le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîte first Aid et caisse anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Boîte first Aid et caisse anglais Lun 25 Mai 2020 - 10:39 | |
| Bonjour à tous, Voici deux petites découvertes, rien de folichon mais sympa ! La caisse est anglaise, visiblement pour un set d'outils mais impossible de savoir quoi ? Elle semble plutôt fine, était t'elle sur un véhicule ? Ainsi que une boîte de premier secours, après guerre, mais de quand ? En tout cas complete et intéressant! Chaque carton contient son contenu. Merci ! |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Boîte first Aid et caisse anglais Lun 25 Mai 2020 - 10:40 | |
| |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Boîte first Aid et caisse anglais Lun 25 Mai 2020 - 19:32 | |
| trousse de secours copiè sur le modele us 2gm ,au vu du marquage utilisè par les TOA ? et surement les debut des FFA troupes d occupation en Allemagne forces francaise en allemagne |
| Sujet: Re: Boîte first Aid et caisse anglais Lun 25 Mai 2020 - 22:08 | |
| Bonsoir detect61 !
Je n'avais absolument pas pensé aux troupes d'occupations ! C'est une bonne piste ! Je vais creuser tout ça, merci pour ton intérêt !
|
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Boîte first Aid et caisse anglais Lun 25 Mai 2020 - 22:17 | |
| La boite de secours est belge de l'après guerre (appellation en français et en néerlandais sur le couvercle) et le mode d'emploi devrait être bilingue. Ces boîtes ont été utilisées principalement dans les véhicules jusque dans les années 80. Les cartons et les numéros de série, bien typiques, sont bien belges. Je suis certain de mon identification. |
| | | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Boîte first Aid et caisse anglais Mar 26 Mai 2020 - 20:38 | |
| Pas de soucis......dans l'une des boîte, il doit y avoir un garrot en caoutchouc noir. Il s'agit pour la plupart de caoutchoucs souples découpés en masse dans les ateliers de bâcher dans les années 70. Un peu de talc pour la conservation et hop.....en boîte. Quand j'étais chef de section, on devait régulièrement contrôler l'inventaire de ces boîtes. Que de souvenirs d'en revoir une.......merci pour ce partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte first Aid et caisse anglais | |
| |
| | | | Boîte first Aid et caisse anglais | |
|