le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification fourreau cuir et porte fourreau | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: identification fourreau cuir et porte fourreau Mar 26 Mai 2020 - 10:55 | |
| Bonjour, je vient quérir votre aide concernant ce fourreau cuir pour épée je pense, avec son porte fourreau maintenu en place grasse à un bouton métallique. Merci d'avance pour votre aide éventuelle. Une éventuelle estimation serais également appréciée. Cordialement ADM |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: identification fourreau cuir et porte fourreau Mar 26 Mai 2020 - 13:10 | |
| Bonjour
Le porte-fourreau est pour un S/officier suédois, identique au modèle pour baïonnette: Mauser 1896 (cavalerie?), on peut penser que le fourreau est de même origine (?) @+ Patrick Ps: aucune idée de prix... |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: identification fourreau cuir et porte fourreau Mar 26 Mai 2020 - 18:14 | |
| Bonjour Combien mesure le fourreau ? Pour un Sabre baïonnette ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: identification fourreau cuir et porte fourreau Mer 27 Mai 2020 - 10:35 | |
| Bonjour,
la longueur du fourreau est de 88,5 cm
Cordialment
ADM |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: identification fourreau cuir et porte fourreau Mer 27 Mai 2020 - 12:44 | |
| Bonjour Je passe mon tour, probablement une épée mais je n’ai pas les compétences suffisantes |
| Sujet: Re: identification fourreau cuir et porte fourreau Dim 31 Mai 2020 - 9:05 | |
| - evogled a écrit:
- Bonjour
Je passe mon tour, probablement une épée mais je n’ai pas les compétences suffisantes Bonjour, merci de vous être penché sur mon objet. ADM |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identification fourreau cuir et porte fourreau Dim 31 Mai 2020 - 9:58 | |
| Bonjour, il n'y a pas de baïonnette suédoise ayant cette longueur de lame..... le fourreau et le porte fourreau ne sont peut être pas de même provenance! pour avoir une idée des PF suédois: http://www.holmback.se/bayonets/wrapper.php?page=Features/SwedFrogs/Swed_Frog_Fra.htm
|
| Sujet: Re: identification fourreau cuir et porte fourreau Sam 11 Juil 2020 - 14:08 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour, il n'y a pas de baïonnette suédoise ayant cette longueur de lame..... le fourreau et le porte fourreau ne sont peut être pas de même provenance! pour avoir une idée des PF suédois:
http://www.holmback.se/bayonets/wrapper.php?page=Features/SwedFrogs/Swed_Frog_Fra.htm
Bonjour, merci. le porte fourreau semble effectivement être un modèle suédois; par contre elle fourreau cuir reste un mystère complet..... ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification fourreau cuir et porte fourreau | |
| |
| | | | identification fourreau cuir et porte fourreau | |
|