le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturons militaires français à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Ceinturons militaires français à identifier Mer 27 Mai 2020 - 7:53 | |
| Bonjour, j'ai plusieurs ceinturons et ceintures que j'aimerai identifier. Je vais commencer par deux-ci. Voici le premier. J'aimerai savoir si c'est un authentique ceinturon modèle 50/53, si ce type de ceinturon a été bien été utilisé en Indochine et jusque dans les années 80 ? Et était-il utilisé que par les paras ? Cordialement |
| | | Sebcestbien Aspirant
| | | | Sebcestbien Aspirant
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Mer 27 Mai 2020 - 8:02 | |
| Et le 3ème. Il s'agit, je pense, d'un ancien ceinturon de la seconde guerre, modifié avec les éléments du modèle Famas d'aujourd'hui. Je souhaiterai savoir si il s'agit d'un bidouillage personnel ou d'un recyclage de l'armée. Et surtout de quel origine est ce ceinturon ? Dernière question: Auriez-vous connaissance d'un site ou d'un bouquin sur les ceinturons et ceintures ? Merci par avance Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Mer 27 Mai 2020 - 11:21 | |
| Bonjour. Ce sont bien en 1 et 2 des ceinturons 50 - 53, un modèle standard avec pression pour porte-chargeurs et un bleu peut-être pompier (?), pour le troisième les photos ne montrent pas grand-chose de la toile ou des oeillets, donc ??? |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Mer 27 Mai 2020 - 16:20 | |
| Bonjour
Le troisième ceinturon est bien un ceinturon Famas, dernier modèle vu les passants ( il manque les demi-anneaux qui se fixent aux bretelles ) et le système de réglage de la taille , le tout en plastique , peut-être un modèle foyer, sinon il n'y a que deux oeillets donc typiquement français ( les US ont trois oeillets) après cela peut-être aussi une production pour un pays africain
Bonne journée.. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Mer 27 Mai 2020 - 17:02 | |
| Bonjour, pour le dernier, les oeillets semblent être rouillés, la toile abîmée par endroits, c'est typique des fabrications civiles à deux balles vendues parfois en foyer du soldat. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Ven 29 Mai 2020 - 18:20 | |
| Merci pour ces précisions. En voici 2 autres: Le premier me fait penser à un modèle 50/53 mais je ne suis pas sur et le suivant, je nèai aucune idée. Cordialement |
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Ven 29 Mai 2020 - 18:30 | |
| Désolé pour les erreurs de frappe, je dois être fatigué. Merci par avance pour vos pistes. Cordialement |
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Sam 30 Mai 2020 - 10:51 | |
| Le ceinturon 50 - 53 doit porter un numéro de nomenclature, le second ressemble à un modèle fantaisie très librement inspiré du ceinturon Famas. |
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Lun 1 Juin 2020 - 9:26 | |
| Bonjour, merci encore de vos infos. Cela me permet de faire du tri. Que pouvez-vous me dire des trois suivants ? 1- Ceinturon en toile avec simple boucle en métal |
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Lun 1 Juin 2020 - 9:34 | |
| Je précise qu'il n'y a aucun marquage sur ces ceinturons. Cordialement |
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Lun 1 Juin 2020 - 11:28 | |
| - Sebcestbien a écrit:
- Que pouvez-vous me dire des trois suivants ?
Peu de choses. Les deux premiers ressemblent à de la camelote, le troisième, très chichement photographié, est sans doute US, M36 tardif ou M56 c'est à voir... |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Lun 1 Juin 2020 - 12:18 | |
| Bonjour.
Le dernier est bien un M56; Le reste, c'est de la daube!!! Lorsque que l'on veut faire une identification de ceinturons, il est souhaitable de faire de bonnes photos* des parties métalliques.
sol.
*Règle qui s'applique à toutes demandes d'identifications. Au moins par respect pour les intervenants. |
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier Lun 1 Juin 2020 - 12:51 | |
| Désolé pour les photos. Je ferais plus attention par la suite. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturons militaires français à identifier | |
| |
| | | | Ceinturons militaires français à identifier | |
|