le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil type 1777 | |
| | Auteur | Message |
---|
nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Fusil type 1777 Mer 27 Mai 2020 - 12:34 | |
| Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider à identifier ce fusil type 1777? Fabrication révolutionnaire, civile ou étrangère? La platine (ronde) n'est pas du modèle , le bassinet et en fer, aucune inscription ni poinçon. Pontet, Grenadières et embouchoir laiton, présence de plusieurs poinçons. Canon de 76cm sans marquages sur le dessus à part le n° 361 côté droit. Marquages sur le dessous, par d'ergot pour la baïonnette. Crosse bois avec appui-joue sans marquage. Longueur totale : 114cm Peut-être une transformation pour en faire une arme de chasse? Je vous remercie d' avance pour vos réponses. Laurent |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Fusil type 1777 Mer 27 Mai 2020 - 21:18 | |
| Bonsoir, J'espère ne pas trop vous vexer , mais vous possédez un sacré fusil complètement hybride . Le plus incroyable c'est que les garnitures laitons sont de grossiers moulages récents , on voit d'ailleurs bien les micros bulles et avec les poinçons! La platine est d'un modèle d'avant 1760 , ancienne ? Pas sur non plus... Seul le canon et le bois semblent vraiment anciens . Un sacré remontage fait il y a plusieurs dizaine d'années sans doute par un des 3 lascars ici présents . Bonne soirée |
| | | | Fusil type 1777 | |
|