le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De Funés militaires et gendarmes...? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 14:52 | |
| Bonjour, assez fan de De Funés (scuzez… ) j'ai souvent vu cette photo qui doit se passer en pause lors du tournage d'un des épisodes de la série des gendarmes… J'ai 2 questions : - Quel est l'insigne que porte l'acteur (oui gendarmerie mais lequel exactement ?) et - de quel arme et/ou régiment sont les deux officiers qui semblent échanger avec lui ? (on dirait que le colonel (?) lui épingle un tissu sur les manches ???) tout ça par simple fanatisme defunesque… Merci à vous Pierre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 15:07 | |
| Bonjour,
peut-être des Artilleurs ?
Cordialement. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 15:09 | |
| Pour l'écu, si gendarme de St Tropez, ce doit être l'écu du PACA. |
| | | LGP69 Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Rhône Thème de collection : Armée Française, police et gendarmerie Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 16:47 | |
| Bonjour , Un sujet sur Louis de Funès , mon acteur préféré !!!! Pour la pucelle , dans les 2 premiers c'est l'ancien modèle de l'écu du groupement de PACA et dans les 4 autres c'est le modèle toujours actuel . J'avais déjà vu cette photo , on dirait effectivement que le colonel lui épingle un tissu , peut être à t'il était fait sergent d'honneur de l'armée . Pour le régiment c'est peut être le 54 eme Régiment d'artillerie de Hyères non loin de St Tropez . Ci dessous une photo ou l'on voit l'ancien insigne de du groupement de PACA ( le gendarme à New-York) |
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 17:14 | |
| Sur les pattes de col des officiers on semble voir trois chiffres de régiment. |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 18:55 | |
| Merci déja pour ces infos , du coup j'ai creusé l'hypothèse du 54 RA mais il me semble (?) qu'a cette époque il était stationné plutôt dans l'Est...par contre il s' est installé (en partie) à Hyères et a repris les traditions et la garnison du 405 ° RAA ...de fait en regardant de plus prés la pucelle de l'officier (capitaine ?) il semble que ça ressemble à celle du 405 et effectivement les 3 chiffres pourraient être le 405 ... qu'en pensez vous ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 19:05 | |
| bonjour,
c'est bien le 405 RAA ; une partie des comédiens et les techniciens se sont installées dans la caserne du 405 RAA , pour le film "le gendarme se balade"
collectionnement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 19:07 | |
| bonjour, dernier complément Louis De Funes présente son titre de "Canonnier d'Honneur" remis par le Colonel Garandeau du 405ème RAA, lors du tournage du "Gendarme en balade" collectionnement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 19:11 | |
| - Pierrot26 a écrit:
- Bonjour,
(on dirait que le colonel (?) lui épingle un tissu sur les manches ???) Merci à vous Pierre Bonjour galon "d'honneur" de premiere classe ? Cdl |
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 19:18 | |
| bonjour,
oui ,galon de 1 classe d'honneur
collectionnement |
| | | Pierrot26 Aspirant
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 19:21 | |
| Super c'est du précis ! Merci |
| | | LGP69 Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Rhône Thème de collection : Armée Française, police et gendarmerie Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 21:46 | |
| Merci des informations ,il me semblait avoir lu dans une biographie sur Louis De Funès qu'il avait eu un grade honorifique , je croyais que c'était dans la gendarmerie . En revanche Michel Galabru , célèbre adjudant Gerber à été fait adjudant d'honneur de la gendarmerie je crois en 2010 . Pour la caserne ça doit être celle qu'on voit quand les gamins volent les explosifs. |
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 22:31 | |
| Par curiosité, quel est le dernier rappel sur la vareuse de l'adjudant Gerber sur la photo couleur ?
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Mer 27 Mai 2020 - 23:19 | |
| Merci pour ce post interessant…. |
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Jeu 28 Mai 2020 - 9:24 | |
| bonjour, - poddichini a écrit:
- Par curiosité, quel est le dernier rappel sur la vareuse de l'adjudant Gerber sur la photo couleur ?
Cordialement cela ressemble bien à cela ,avec mise à l'envers ;il n'était pas trop regardant pour les décorations , collectionnement |
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? Jeu 28 Mai 2020 - 9:31 | |
| Bonjour miliww,
c'est effectivement à cela que je pensais aussi, un ruban mixte. Deux rubans pour la médaille militaire.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Funés militaires et gendarmes...? | |
| |
| | | | De Funés militaires et gendarmes...? | |
|