le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un cadeau d'anniversaire peu ordinaire.. !! | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Un cadeau d'anniversaire peu ordinaire.. !! Mer 27 Mai 2020, 17:21 | |
| Bonjour à tous. Arrivé ce matin, je vous présente une acquisition que j'aime beaucoup, plutôt insolite, un présent offert pour un anniversaire...pour un soldat..un officier..je ne sais pas! Un casque mle 18 bien proportionné est représenté sur un socle en marbre vert, présentant ses deux insignes, le blason et l'aigle avec sa croix gammée. les trois rivets sont bien représentés également. Le casque est en métal inoxydable..peut-être en régule...des restes d'un revêtement argenté subsiste. L'ensemble tout pèse 740 grammes. Les côtes du socle sont de 10cm * 13 cm *1.2 cm Le casque mesure 9,5 cm de longueur, 7.5 cl de large et 5.5 cm de hauteur. Une jolie gravure bien soignée est inscrite: Zur Erinnckungauden 30 Geburtstag Schneidemuhl,d 26 4 44 J'ai réellement eu un coup de cœur pour cet objet...le top bien sur serait de retrouver l'identité de ce soldat!! Merci à tous pour votre attention et au plaisir de vous lire. Salutations à tous. Olivier. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Un cadeau d'anniversaire peu ordinaire.. !! Mer 27 Mai 2020, 17:40 | |
| Bonsoir,
Un objet avec une petite histoire rattachable à la grande, tout ce qu'on aime ! D'après ce que je viens de regarder en tapant rapidement sur le net, il nous vient d'une ville aujourd'hui polonaise qui a bien souffert pendant la guerre ...
Amicalement, Clément |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Un cadeau d'anniversaire peu ordinaire.. !! Mer 27 Mai 2020, 22:11 | |
| Bonjour Clément. Merci pour votre intervention. C'est exact, Schneidemuhl est bien une ville de Pologne, vous me l'apprenez! Je découvre également que durant la première guerre, Le camp principal de prisonniers de Schneidemühl était situé en Posnanie, une ancienne province du Royaume de Prusse, à environ 90 kilomètres au nord de Posen (de nos jours Poznań en Pologne). La ville de Schneidemühl est aujourd'hui située en Pologne et porte le nom de Piła. Encore merci. Amicalement. Olivier. |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Un cadeau d'anniversaire peu ordinaire.. !! Jeu 28 Mai 2020, 07:16 | |
| Bonjour, Original Cdlt jjdaw |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Un cadeau d'anniversaire peu ordinaire.. !! Jeu 28 Mai 2020, 07:29 | |
| bonjour , très sympa comme decouverte peu etre que ce soldat a été tué a cet endroit contre les russes ?? |
| | | olivier1961 Maréchal
| Sujet: Re: Un cadeau d'anniversaire peu ordinaire.. !! Jeu 28 Mai 2020, 15:35 | |
| Bonjour à tous. En effet, j'aurai bien aimé retrouvé l'identité de ce soldat...qui fêtait ses 30 ans en ce 26 avril 1944....la métropole de Schneidemuhl a vécu semble t'il de violent combats contre les Russes. Je continue à chercher..!!!!...Cela reste un bel objet de reconnaissance vis à vis de ces compagnons de combats..!! Merci à vous. Amicalement,Olivier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadeau d'anniversaire peu ordinaire.. !! | |
| |
| | | | Un cadeau d'anniversaire peu ordinaire.. !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|