le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Régiment - liste des prisonniers de guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Régiment - liste des prisonniers de guerre Mer 27 Mai 2020 - 22:55 | |
| Bonjour,
Il n'est pas toujours simple de décrypter les régiments indiqués parfois pour les noms sur la liste des prisonniers de guerre. Ainsi, une recherche récente m'amène à un homme du "214e I.R.". Je pense donc au 214e RI, ne voyant pas d'autres possibilités (Infanterie Regiment, écrit peut-être en allemand) ? Mais quelques lignes plus haut, on trouve le 160e R.I. (Régiment d'infanterie écrit donc dans sa version française). Que penser donc de ce I.R. ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Régiment - liste des prisonniers de guerre Jeu 28 Mai 2020 - 0:04 | |
| bonjour,
je pense à "r" pour réserve , ce régiment étant unité de réserve constitué pour la guerre ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Régiment - liste des prisonniers de guerre Jeu 28 Mai 2020 - 0:07 | |
| Bonjour miliww,
merci pour cette piste. Donc on aurait dans ces listes IR pour Infanterie de réserve.
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Régiment - liste des prisonniers de guerre Jeu 28 Mai 2020 - 0:13 | |
| bonjour,
c'est une supposition , il faudrait vérifier en recoupant avec d'autres régiments de réserve pour voir si cela s'avère exact ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Régiment - liste des prisonniers de guerre Jeu 28 Mai 2020 - 0:30 | |
| Merci miliww. Ce n'est pas évident. De plus, il ne me semble pas avoir vu de nomenclature des abréviations en début de liste, ce qui ne rend pas la chose plus aisée.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régiment - liste des prisonniers de guerre | |
| |
| | | | Régiment - liste des prisonniers de guerre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|