L'histoire du Baron de l'Empire, Lieutenant-Général Jacob François Marula !
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: L'histoire du Baron de l'Empire, Lieutenant-Général Jacob François Marula ! Jeu 28 Mai 2020 - 12:50
Bonjour,
Je vous présente dans ce feuillet d'informations ci-après l'histoire de l'extraordinaire Général Jacob François Marulaz ... für mich .. LE plus I M P O R T A N T des généraux de Napoléon !
Source : Le mensuel du 8 ème Régiment de Hussards ~ d'Août 1982 N°51 <-> "Une chose ... y-a quelques coquilles mais bon rien de grave... "
Bien Cordialement
JcD
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: L'histoire du Baron de l'Empire, Lieutenant-Général Jacob François Marula ! Ven 29 Mai 2020 - 19:08
Bonjour,
il fut en effet un remarquable général de cavalerie comme bien d'autres Méda par exemple de son vrais nom Merda mais n'eut pas la chance de mourir dans son lit. Les généraux de cavalerie légère furent exceptionnels et nombreux à avoir du talent.
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: L'histoire du Baron de l'Empire, Lieutenant-Général Jacob François Marula ! Ven 29 Mai 2020 - 20:15
Bonsoir...monsieur Maupain
Par vos écrits.. vous avez entièrement raison m'sieur !
Il y-a aussi une trilogie ou p'têt bien une tétralogie à respecter des braves parmi les plus braves généraux à la cause, service de Napoléon !
1 : Lasalle ~ Ney ~ Murat ~ Marulaz 2 : Ney ~ Lasalle ~ Marulaz ~ Murat 3 : Murat ~ Marulaz ~ Lasalle ~ Ney 4 : Marulaz ~ Murat ~ Ney ~ Lasalle
" Faites-donc votre choix... vous tous ! "
Le nom de Marulaz écrit pour des siècles et des siècles sur l'un des plus beaux monuments du monde entier...
j'ai nommé l'Arc de Triomphe à Paris !
Bien Cordialement
JcD
Augusto Sandino Lieutenant
Sujet: Re: L'histoire du Baron de l'Empire, Lieutenant-Général Jacob François Marula ! Lun 1 Juin 2020 - 14:55
[SUITE & FIN] À POSSÉDER IMPÉRATIVEMENT... POUR EN SAVOIR PLUS SUR CE FANTASTIQUE GÉNÉRAL MARULAZ ~ ~
Le livre référence... Un général de l'Empire Marulaz de M'sieur Jean Noubel !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'histoire du Baron de l'Empire, Lieutenant-Général Jacob François Marula !
L'histoire du Baron de l'Empire, Lieutenant-Général Jacob François Marula !
Page 1 sur 1