le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque identité WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
Brininger Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Rhône Thème de collection : WWII Date d'inscription : 28/05/2020
| Sujet: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 16:41 | |
| Bonjour à tous. C'est mon premier post après une très brève introduction. Il y a quelques mois j'ai eu envie de commencer une collection d'objets militaires de la WWII. Je me suis dis que j'allais commencé par des plaques d’identités et que j'allais collectionner les objets que ce militaire aurait pu avoir. Seulement maintenant que je les ai reçue j'ai comme un doute. Sont elles vraiment authentiques ? J'ai bien trouvé un Loren E Brininger dans les base de données américaines mais pas avec matricule inscrit sur les plaques. Pouvez vous m'aider ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 16:58 | |
| Bonjour,
ici la sépulture de Loren Eugène Brininger, je ne sais pas si cela pourra aider :
https://fr.findagrave.com/memorial/142296694/loren-eugene-brininger
Cordialement |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 17:04 | |
| bonjour,
c'est possible d'avoir l'autre face des plaques ?
j'ai un doute surtout concernant les lettres R et L
a+ |
| | | Brininger Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Rhône Thème de collection : WWII Date d'inscription : 28/05/2020
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 17:22 | |
| Voilà tout ce que j'ai collecté. Les plaque me semble à l'envers et le Army Serial Number n'est pas du tout le meme. Est ce que cela arrivait ? |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 17:23 | |
| Il serait bon de mettre les sources des documents. Espérant avoir aidé... |
| | | Brininger Soldat
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 17:52 | |
| J'ai trouvé ces infos sur le site du National WWII Memorial et le site des archives nationales Américaine tout simplement.
|
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 17:54 | |
| je ne vois pas à quoi ça correspond le asn commençant par 0 pour les officiers le n° commence par un 0 suivi d'un tiret pour finir par des chiffres si ce n'est pas indiscret tu l'a acheté ? voila ce que j'ai trouvé sur nara |
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 18:00 | |
| - poddichini a écrit:
Espérant avoir aidé... |
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 18:14 | |
| ce qui me chiffonne dans l'écriture de la plaque c'est que dans l'asn ce n'est pas le chiffre 1 mais la lettre I qui apparait. j'ai mis en comparaison une autre plaque ( officier ) à noter la différence entre le 41 et ILL |
| | | Brininger Soldat
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 18:16 | |
| Oui, wqde. Je les ai achetées sur le bon coin. J'ai discuté avec le vendeur avant d'acheter.Il avait l'air de bonne foi.
Oui, Merci Poddichini. Merci pour ton aide. |
| | | Brininger Soldat
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 18:18 | |
| Oui, et moi que qui m'a sauté aux yeux quand Je les ai eu en main c'est que lorsqu'on lit l'identité l'encoche est du mauvais coté |
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Jeu 28 Mai 2020 - 18:37 | |
| oui c'est vrai qu'elle a été frappée à l'envers
malheureusement il y a beaucoup d'erreurs pour que cette plaque soit d'époque
a+
|
| | | Brininger Soldat
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Lun 8 Juin 2020 - 12:49 | |
| Merci pour ton message wqde. Je ne peux pas t,envoyer de message privé .
Je regarderais sur ebay eventuellement.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Plaque identité WWII Mar 9 Juin 2020 - 10:12 | |
| Bonjour, Le métal des deux plaques à un aspect un peu trop récent à mon goût, même si elles ont en inox... Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque identité WWII | |
| |
| | | | Plaque identité WWII | |
|