le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casquettes armée de l'air Fr | |
| | Auteur | Message |
---|
Flibustier Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : ici Thème de collection : militaria ww1 et ww2 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: identification casquettes armée de l'air Fr Jeu 28 Mai 2020 - 17:19 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr Jeu 28 Mai 2020 - 17:21 | |
| Bonjour,
la visière de la seconde casquette me semble tout cuir. Un indice à prendre en compte pour la datation ?
Cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr Jeu 28 Mai 2020 - 17:25 | |
| Bonjour
Je daterai la première entre 1945 et 1955 La seconde est un peu antérieure 39-45
Cdt |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr Ven 29 Mai 2020 - 10:56 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
la visière de la seconde casquette me semble tout cuir. Un indice à prendre en compte pour la datation ?
Cordialement. Bonjour, Vu l'éraflure en gros plan, ça ne fait pas trop penser à du cuir. Les galons ne semblent pas très oxydés pour une casquette d'avant WWII. l'étoile dans l'insigne de casquette a été aussi porté après guerre. Très difficile à dater. Cordialement Pulpul |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr Ven 29 Mai 2020 - 11:12 | |
| - pulpul a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement. Bonjour,
Vu l'éraflure en gros plan, ça ne fait pas trop penser à du cuir.
Bonjour, j'en ai aussi sur de bons képis modèle 1931 pré 1945, avec visières cuir. Cordialement. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr Ven 29 Mai 2020 - 12:41 | |
| Bonjour, ce sont deux casquettes modèle 1929 (de l'armée de l'air bien sur)! La première est pour un sous officier du personnel non naviguant sans spécialité. La deuxième est pour un officier (ici pour un capitaine) du personnel naviguant cette fois mais non affecté (sinon il aurait un numéro à la place de l'étoile). Pour la datation, j'aurais tendance à dire entre 1945 et guerre Indochine (étiquette du fabricant, matière type plastique sur la deuxième) mais sans affirmation! Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr Ven 29 Mai 2020 - 12:52 | |
| Ps: je vous joint cette photo avec les différentes mesures de la milanaise et des soutaches |
| | | Flibustier Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : ici Thème de collection : militaria ww1 et ww2 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr Ven 29 Mai 2020 - 17:05 | |
| bonjour et merci à vous pour tous ces renseignements |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr Sam 30 Mai 2020 - 10:43 | |
| Bonjour, Je rejoins pulpul dans son analyse. A moins d'être devin, Il est quasiment impossible de savoir sur du post WWII sans avoir l'historique de la pièce si c'est navigant ou pas... Sur les fabrications d'un Maître-tailleur, il faut rester prudent, c'est selon les désirs et les moyens de la personne. Marc à Châteauroux exerçait toujours milieu des années 70... Cdt. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr Dim 31 Mai 2020 - 18:30 | |
| Bonjour, quel type de fixation pour les ailes sur les coiffes ? il me semble cousu directement sur la coiffe de la seconde casquette ? Celle du tailleur de Saigon est post WWII sans aucun doute. La seconde du tailleur Marc à Chateauroux est effectivement compliqué à daté Merci d'avance Mathieu |
| | | Flibustier Caporal
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr Lun 1 Juin 2020 - 8:15 | |
| Bonjour, pour la casquette de capitaine c'est cousu a même la casquette je vous remercie encore Messieurs pour ces commentaires instructifs |
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr Lun 1 Juin 2020 - 8:29 | |
| Bonjour,
pour la seconde casquette, j'aurai tendance à rester sur une hypothèse de datation pré 1945.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casquettes armée de l'air Fr | |
| |
| | | | identification casquettes armée de l'air Fr | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|