le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un casque familial | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gaston Phoebus Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Thème de collection : Hétéroclite Date d'inscription : 28/05/2020
| Sujet: Re: Identification d'un casque familial Dim 31 Mai 2020 - 10:17 | |
| Photos postées et sujet rerouté sur le bon topic.
Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un casque familial Dim 31 Mai 2020 - 10:18 | |
| Merci pour les photos que je viens de voir. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Identification d'un casque familial Dim 31 Mai 2020 - 10:46 | |
| Bonjour,
Quelque chose est amusant dans ce casque c'est la "nuquière" peinte en vert. En effet pas mal de casques ont la visière peint en vert cela permet de défatiguer les yeux et de les protéger des réverbérations. Du coup peindre la "nuquière" ne sert pas à grand chose.
Mis à part cela je le trouve beau et pas courant. Bravo pour le support original qui me plait bien. Reste à lui trouver un insigne d'époque voir mais peut-être aussi difficile un intérieur. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification d'un casque familial Dim 31 Mai 2020 - 10:54 | |
| Bonjour Bravo pour ce très beau support. JC |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un casque familial Dim 31 Mai 2020 - 12:02 | |
| - Maupain a écrit:
- Mis à part cela je le trouve beau et pas courant. Bravo pour le support original qui me plait bien. Reste à lui trouver un insigne d'époque voir mais peut-être aussi difficile un intérieur.
Bonjour, Ce casque n'a, à mon sens, nul besoin ni d'un insigne, ni d'un nouvel intérieur. Cordialement |
| | | Gaston Phoebus Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Thème de collection : Hétéroclite Date d'inscription : 28/05/2020
| Sujet: Re: Identification d'un casque familial Mer 3 Juin 2020 - 12:02 | |
| Merci à tous pour vos retours. J'ai été un petit moment tenté de le reconstituer avec ses éléments d'origines mais au final je vais le laisser comme je l'ai reçu de ma grand-mère qui l'avait récupéré dans cet état. Il est encore plus en valeur maintenant ! Bien cordialement, |
| Sujet: Re: Identification d'un casque familial Mer 3 Juin 2020 - 12:03 | |
| Bonjour,
S'il a été récupéré dans cet état, encore moins besoin de le modifier.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un casque familial | |
| |
| | | | Identification d'un casque familial | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|