le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque de shako | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: plaque de shako Ven 29 Mai 2020 - 16:34 | |
| Bsr J'ai depuis de nombreuses années cette plaque de shako dans les objets qui ne sont pas mon domaine et ayant cherché sur le Net pour une identification, je n'en ai jamais vu de semblable. J'en appelle à votre sagacité pour m'en dire plus. Est-ce 1er empire ou 2eme empire, vu l'ancre marine ou infanterie de marine, merci de m'éclairer. JM |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: plaque de shako Ven 29 Mai 2020 - 19:12 | |
| Bonjour La plaque rappelle celles du 1er empire. Les seul shako que je connaisse dans la Marine sont ceux des marins de la garde et la plaque est différente. Peut être l’infanterie de marine. D’ailleurs elle ressemble à celle de l’artillerie de marine avec les canons en moins. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: plaque de shako Sam 30 Mai 2020 - 4:46 | |
| bonjour
une similaire (ancre seule), mais Louis-Philippe 1er, est dénommée Administration des Troupes de Marine |
| | | Ri.deschouwert Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Sarthe Thème de collection : coloniale , troupe de marine Date d'inscription : 18/04/2024
| Sujet: Re: plaque de shako Sam 2 Nov 2024 - 20:05 | |
| Bonjour Jean-Marc, Je pense que la plaque de shako que vous détenez est du 1er empire. je vous présente celles que nous avons au régiment (2°RIMa). la 1ère est le type 1837-45 la 2ème 1845-48 et la 3ème est de 1856 peut-être jusqu'à la 3ème république. J'espère que ceci a pu vous aider. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: plaque de shako Sam 2 Nov 2024 - 20:10 | |
| Bonsoir,
on doit être proche du modèle 1812 ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque de shako | |
| |
| | | | plaque de shako | |
|