le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian enfant | |
| | Auteur | Message |
---|
kevindup54 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : nancy Thème de collection : Francais 1ère GM Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Adrian enfant Sam 30 Mai 2020 - 8:16 | |
| Bonjour à tous, voici un petit nouveau. Casque adrian de type modèle 15 pour enfant en aluminium. Il est intéressant car assemblé et riveté comme un "vrai". La bombe a été repeinte mais la visière et la grenade ont conservé leur peinture bleue horizon d origine. La jugulaire est en toile cirée et la coiffe en toile. Je ne vois aucun marquage ou indication pour identifier un fabriquant. Je m'en remets à vos lumières sur ce point. Bon week end à vous! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian enfant Sam 30 Mai 2020 - 8:22 | |
| Bonjour,
Intéressant. Pour le fabricant, aucune idée, et peut-être pas dans la liste des fabricants de modèle 1915.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Adrian enfant Sam 30 Mai 2020 - 8:34 | |
| bonjour,
belle rentrée ; de nombreux magasins (magasins Printemps , galerie Lafayette etc) vendaient ce type de casque pour enfants ( en moyenne 6 franc de l'époque) , soit vente à la pièce soit vente avec l'uniforme complet; il existait soit en métal soit en feutre ; pas trouvé de présence de marque de fabricant ;
collectionnement |
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian enfant Sam 30 Mai 2020 - 8:40 | |
| On trouve plusieurs types de casques, avec au moins deux variantes de grenade et deux variantes de "coiffe", dont une avec dents de loup.
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Adrian enfant Sam 30 Mai 2020 - 17:11 | |
| Sympa cette decouverte…. |
| | | kevindup54 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : nancy Thème de collection : Francais 1ère GM Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Adrian enfant Mar 2 Juin 2020 - 17:24 | |
| Je vous remercie pour vos retours.
Bonne journée à vous,
|
| Sujet: Re: Adrian enfant Mar 2 Juin 2020 - 17:36 | |
| Bonjour,
c'est un plaisir.
Cordialement. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Adrian enfant Ven 5 Juin 2020 - 21:33 | |
| Bonjour Très beau casque Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian enfant Sam 6 Juin 2020 - 14:31 | |
| Un beau petit spécimen
PL |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Adrian enfant Sam 6 Juin 2020 - 16:28 | |
| - poddichini a écrit:
- . Pour le fabricant, pas dans la liste des fabricants de modèle 1915.
Bonjour, belle pièce, avec le même avis que Poddichini, les fabricants "traditionnels " ne sont pas ceux de ce genre de casque. à bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian enfant | |
| |
| | | | Adrian enfant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|