le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation baïonnettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 8:33 | |
| bonjour, Ce matin, je me suis fais copieusement "allumé" a la limite de l'insulte, sur une vente de baïo. Apparemment mes estimations sont largement excessives. A savoir que c'est sur naturabuy, et que j'assume y gonfler mes prix... Pouvez vous m'aider a faire une estimation plus "juste' svp? Les photos suivent... |
| | | Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 8:35 | |
| Dague type allemande, fantaisie? 20€ selon moi |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 8:40 | |
| Anglaise wilkinson 1907. Porte fourreau hs. Fourreau coupé a la pointe Plaquette de poignée cassée d'un côté. 60€ pour moi |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 8:43 | |
| Lebel rosalie Fourreau et garde bien piqués Lame en parfait état, verrou fonctionnel 60€ pour moi |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 8:47 | |
| Mousqueton berthier 1892 a quillon Fourreau et lame piqués Verrou ok 80€ pour moi |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 8:50 | |
| Oups, la deuxieme photo est une autre baio Us remington 1901plaquette refaite Lame abîmée 40€ pour moi |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 8:52 | |
| baio de fouille non identifiée 20€ pour moi |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 8:54 | |
| Allemande de fouille Verrou ok 10€ pour moi |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 8:58 | |
| Le lot complet. La fausse dague fonctionnaire était cadeau pour m'en debarasser. Pour le lot sans marge de négociation. J'en voulais 280€. Est ce tant abusé que ça ? |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 9:09 | |
| Bonjour Djemzzz
Il me semble qu'un bon moyen de rester dans une fourchette réaliste lorsqu'on veut vendre quelque chose (quoi que ce soit), c'est tout simplement de se poser la question...et d'y répondre honnêtement: Je serais prêt à y mettre combien moi-même ? Ce n'est pas nouveau, un collectionneur en général, vend ce qui ne lui plait pas (ou plus), des pièces pas vraiment intéressantes, soit par l'état (incomplètes, fatiguées etc..), soit parce qu'elles ont ultra courantes et donc faciles à se procurer. Dans ce cadre, placer la barre trop haut vous condamne à les garder et en outre à donner une image négative de vos futures propositions. Après, chacun est libre de demander un million d'euros pour une rougne et de la garder un million d'années. Certains sites de vente sont connus pour afficher des prix gonflés de façon totalement absurdes, la plupart du temps en outre, pour des "marchandises dont l' état de délabrement donne envie de sortir son mouchoir...ou de rigoler franchement. Donc, surtout ne pas les prendre comme référence. Cordialement |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 9:17 | |
| Bonjour, et merci de votre réponse. Et bien, ce que vous dite et parfaitement juste. Mais je pensais justement être dans une fourchette correcte au niveau de mes estimations. En tout cas sur une plateforme comme naturabuy. Je me suis réfèré a ce qui s'y vendait, et je serais plutôt dans les bas prix. Bous pensez donc que je me suis "emballé"? |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 9:21 | |
| Bonjour
Si j'avais ce lot à vendre et qu'un client m'en donne 200, je lui fait même un emballage cadeau
Pourtant je suis un vilain marchand...
David |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 9:22 | |
| Re
Je ne peux que vous engager à répondre à la question ci dessus pour savoir si sur ce coup, vous vous êtes "emballé". Cordialement |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 30 Mai 2020 - 9:27 | |
| Bonjour ,
+1 avec Aubrac
Sur Naturabuy , il y a de bonnes affaires comme des mauvaises
baio S 84/98 a 1000 euro , depuis deux ans , et d'autre qui ne se vendront pas vue les tarif un autre exemple un lot a 5000 euro pour des lames qui ne sont pas au numéro et dans un triste état
Je pense que vous avez eut la main très lourde sur votre estimation |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 9:28 | |
| C'est une réponse plutôt "limpide" lol Je vais les mettre en vente a l'unité. Estimation a la baisse. Et puis je ne suis pas pressé. Encore merci pour votre aide messieurs. |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 9:32 | |
| je vous met quand même une photo du deuxième lot. En vous épargnant les détails... Encore merci Clou mk1 1822 fouille 1913 espagne Lebel Carcano 1891 1847 Mk2 |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 14:22 | |
| Salut , J'ai estimé le premier lot à 115 euros avant de voir sur la photo finale qu'une des plaquettes de l'anglaise était à moitié absente.... Et perso je les aurait à peine mi au début de ma collection il y a 19 ans. Je m'embarasserait même pas de l'ensemble pour 30 euros à présent. Donc mains très lourde à 280 effectivement même pour du Ebay.... Pour le second lot 130 sans compter la 1847 dont je ne connais pas la côte et sous couvert d'autres photos des baïos pouvant déceler des vices cachés comme une face bien attaquée par la rouille une plaquette manquante, etc.. Cdlt, Quentin. |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 15:00 | |
| Merci quentin, en effet, c'est pas la même chose... Et la plupart sont justement des achats du jeune collectionneur fougueux et ignorant que j'étais. Acheté souvent bien trop cher, je voulais m'en débarrassé avec pour objectif d'en remplacé certaines, mais cette fois ci en misant sur la qualité plutôt que la quantité. J'ai supprimé mes annonces, je vais a nouveau regarder tout ça avec un peu plus de recul, peut être finalement garder qlqs une que je vendais par manque de place. Et remettre en vente les autres a petit prix. J'espérais limités mes pertes un tant soit peu, mais tant pis, mais j'avais besoin qu'on me remette les pieds sur terre. Donc merci encore de votre aide. Cdlt jeremy |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 16:24 | |
| Bonjour,
Si je puis me permettre . Pour vendre de temps à autre des objets ( couteaux et baronnettes) sur Natura dont j'ai trouvé mieux . Si on veut que cela parte pour un montant correct,il vaut mieux ne pas faire de lot. Il faut essayer de vendre sur la tranche basse de la moyenne de ce qui s'y vend. On peut trouver de bonnes affaires ,mais c'est rare , c'est dans mon thème des daubes hors de prix. Excepté 3 pièces ,vos deux lots sont composés de pièces ,je dirai ,pas "terrible". Ce n'est qu'un avis perso. Vendez pièce par pièce à un prix plancher et vous verrez au bout de quelques jours . Cdlt |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes Sam 30 Mai 2020 - 16:51 | |
| Permettez vous, je vous en prie Oui j'en suis conscient, la plupart n'ont pas fière allure, la 1847 et les clous sont plutôt pas mal, mais le reste... Je vais suivre vos conseils, et sinon elles décorerons ma terrasse. Merci de votre intervention. Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation baïonnettes | |
| |
| | | | Estimation baïonnettes | |
|