le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boussole | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Boussole Sam 30 Mai 2020 - 15:35 | |
| Bonjour à tous j’ai également trouvé cette petite boussole dans un lot ww1 aurait elle sa place dans une vitrine ww1 ??? Je pense qu’elle devait se porté un peu comme une montre à gousset Elle n’est pas d’une grande qualité mais la forme de la boussole fait un peu penser enfin je trouve à un ordre ou médaille En vous remerciant |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Boussole Sam 30 Mai 2020 - 18:27 | |
| Bonjour,vous avez une chaînette pour une montre de gousset et la boussole constitue un élément décoratif de celle ci.La montre rangée dans sa pochette faisait qu'on ne pouvait la voir,du coup on agrémentait d'un pendentif décoratif le fermoir qui se fixait au bouton ou à la boutonnière.La chaînette peut avoir sa place dans une vitrine WW1 mais c'est un accessoire purement civil.Je joins une photo de chaînes de montres munis de pendentifs décoratifs,à titre d'exemple.Cordialement,Pierre. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Boussole Sam 30 Mai 2020 - 20:37 | |
| la boussole est en allemand ... si ça peut aider ... |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Boussole Dim 31 Mai 2020 - 11:02 | |
| Merci à vous deux j’avoue que je me sens un peu bébête de ne pas avoir penser à la montre gousset .... J’ai une montre à gousset d’un poilu du 117eme sa ira parfaitement avec
Ludo a quoi voie tu que la boussole est allemande ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boussole Dim 31 Mai 2020 - 11:42 | |
| bonjour Ludo a quoi voie tu que la boussole est allemande ?au pif.... vu son nez .... humour avec le W, c'est aussi bien british, que US, que.... |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Boussole Dim 31 Mai 2020 - 13:06 | |
| Bonjour,le "W" pour Ouest est Anglo-saxon et Germanique par contre le "O" de Ost n'est que Germanique,"E" pour East chez les Anglo-saxons.Cordialement,Pierre. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Boussole Dim 31 Mai 2020 - 13:24 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,le "W" pour Ouest est Anglo-saxon et Germanique par contre le "O" de Ost n'est que Germanique,"E" pour East chez les Anglo-saxons.Cordialement,Pierre.
Merci Pierre ! Ben oui ! le "o" pour Ost ! Enfin un qui suit ! et j'ai dit que la boussole est EN allemand ... pas obligatoirement Allemande ! ( La Suisse et l'Autriche existent !) (Victot : ) |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Boussole Dim 31 Mai 2020 - 23:38 | |
| Merci à vous effectivement je me suis mal exprimé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boussole | |
| |
| | | | Boussole | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|