Nombre de messages : 35 Localisation : artenay Thème de collection : Militaria allemand WW2 Date d'inscription : 03/02/2017
Sujet: Hybride mk3 et mk2 Sam 30 Mai 2020 - 20:28
Bonjours à tous, alors voila dans ma collection j'ai ce casque, j'aimerai savoir si ce que je sais sur lui est exacte.
Selon moi c'est un mk3 precose (couleur verte)car vers la fin de la guerre les mk3 étais de couleur marron.
L'interieur est celui d'un mk2 car au début de la production des mk3 beaucoup de coques étaient vides pour invité les soldats à démonter l'interieur de leur vieux mk2 pour les remonté sur les nouvelles coques mk3 (surement par soucis d'economie)
Est ce que certains peuvent confirmer mon propos ou me dire si je me trompe sur certain element, car je ne suis pas un expert du militaria anglais et j'aimerai y voir plus claire.
Amicalement chères amis collactionneur
fhermel45 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : artenay Thème de collection : Militaria allemand WW2 Date d'inscription : 03/02/2017
Sujet: Re: Hybride mk3 et mk2 Sam 30 Mai 2020 - 20:34
Fabriquant JCS & W 1940
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Hybride mk3 et mk2 Sam 30 Mai 2020 - 20:39
Bonsoir,
Fabricant de la structure de la coiffe J. Compton Sons & Webb Ltd, de Londres.
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hybride mk3 et mk2
Hybride mk3 et mk2
Page 1 sur 1