le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pièce de Douglas C-47 | |
| | Auteur | Message |
---|
patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Pièce de Douglas C-47 Dim 31 Mai 2020 - 14:42 | |
| Bonjour à tous, Je viens chercher votre aide,afin de m'aider à identifier cette pièce, qui avait été ramassée sur le lieu du crash d'un C-47 skytrain, tombé en novembre 1944. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bien amicalement Patsy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce de Douglas C-47 Dim 31 Mai 2020 - 16:00 | |
| Salut, voici ce que j'ai trouvé pour le moment::
Douglas DC-3 C-47 Yoke Assembly Landing Gear Balancer P/N 2116963.
J'essaie de te trouver la bonne illustration dans un catalogue de pièces.
Mais c'est authentique et bien C-47. |
| | | patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Pièce de Douglas C-47 Dim 31 Mai 2020 - 16:36 | |
| Salut, Un grand grand merci à toi !! J'ai hâte de savoir où cela se trouve sur l'avion! J'ai cherché sur un tas de photos de C-47 ou DC3 afin de voir si je pouvais le repérer, mais en vain!! Encore merci !! Amicalement Emeric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce de Douglas C-47 Dim 31 Mai 2020 - 18:46 | |
| Ben écoute il s'agit de savoir si c'est une pièce de la tringlerie de commande du train, ou du train d'atterrissage lui-même. Le part number répond sur ebay par exemple, mais pas sur les catalogues de pièces que j'ai compulsés. |
| Sujet: Re: Pièce de Douglas C-47 Dim 31 Mai 2020 - 18:54 | |
| Merci beaucoup pour ton aide, serait-il possible, stp, de m'expliquer comment on fais pour trouver le P/N ? Est ce à partir d'un des numéros marqué sur la pièce? Et à tout hasard, aurais-tu cette liste? Car j'ai plusieurs morceaux avec des numéros. Je te remercie d'avance. Amicalement Patsy
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce de Douglas C-47 Dim 31 Mai 2020 - 19:50 | |
| Oui, j'ai simplement relevé le p/n de la pièce et lancé ma ligne dans le fil de l'eau... recherche en anglais obligatoire. Je suis tombé sur trois annonces ebay pour des pièces identiques à la tienne neuves de stock, puis j'ai fouiné un forum américain qui propose des pdf de la doc d'entretien des C-47.
Le mot magique est "parts catalogue" . |
| Sujet: Re: Pièce de Douglas C-47 Dim 31 Mai 2020 - 20:10 | |
| Merci beaucoup pour tes explications, je serai maintenant comment chercher!! Bonne soirée. Amicalement Patsy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce de Douglas C-47 | |
| |
| | | | Pièce de Douglas C-47 | |
|