le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde | |
| | Auteur | Message |
---|
Matth29 Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Finistère Thème de collection : Motoculteur Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde Dim 31 Mai 2020 - 22:45 | |
| Bonsoir, En faisant le tour des photos prisent qui sont sur l'ordinateur je suis tombé sur ça. Peut-être que ça a un lien avec l'armée. Voici une photo: Une idée de l'utilité? J'ai beau cherché je trouve pas Matthieu |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde Dim 31 Mai 2020 - 23:09 | |
| Bonsoir,
Je vais peut être dire une grosse bêtise, mais je crois que c'est un hachoir à persil, j'ai chez moi un modèle à deux poignées mais je crois que ça existe comme ça aussi !
Amicalement, Clément |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde Dim 31 Mai 2020 - 23:10 | |
| C'est une hachinette ou hachoir à bol de cuisine |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde Dim 31 Mai 2020 - 23:18 | |
| Bonjour,
Il faudrait connaître les dimensions..?
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde Dim 31 Mai 2020 - 23:33 | |
| Bonsoir, Ca peut aussi être un couteau de bourrelier Image trouvée sur chinons.fr ++ Ben |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde Lun 1 Juin 2020 - 8:59 | |
| J'aurais dit également couteau à pied de bourrelier... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde Lun 1 Juin 2020 - 9:01 | |
| Bonjour,
les dimensions donneront certainement la réponse.
Cordialement |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde Lun 1 Juin 2020 - 9:39 | |
| Couteau de bourrelier......ça peut être ça aussi, en effet. La bague en cuivre et la poignée ressemblent plus au modèle présenté ici. |
| | | Matth29 Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Finistère Thème de collection : Motoculteur Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde Lun 1 Juin 2020 - 10:36 | |
| Bonjour,
C'est fort probable que ce soit un couteau de bourrelier car c'était un ancien atelier de réparation de poussettes et voitures pour enfants.
Matthieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde | |
| |
| | | | Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|