le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Télésitemètre | |
|
+5Cap_Dan akraben D-Day Kokereel poddichini 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kokereel Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Nord Thème de collection : Francais 1914-1945 Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Re: Télésitemètre Mer 3 Juin 2020 - 21:15 | |
| Bonsoir Pulpul, j'ai retrouvé le second livret; je n'avais jamais trop fait attention à la date, mais celui-ci est également daté de septembre 1918. Donc ca date bien de la 1ère Guerre Mondiale! Le 1er (théorie générale) est composé de 47 pages; quasiment que des notions de mathématiques, trigonométrie etc.. Il y a quand même quelques dessins de l'appareil et une explication; myriaphone est le nom des cornets d'écoute qui sont une des composantes du télésitemètre. Le second, possède un superbe tampon de l'Ecole de DCA; il fait 27 pages, axées sur l'utilisation de l'appareil. salutations Kokereel |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Télésitemètre Mer 3 Juin 2020 - 21:30 | |
| Bonsoir Kokereel,
Merci pour le partage de ce nouveau fascicule. Les instructions étaient assez nombreuses pour ce matériel. Cordialement Pulpul |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Télésitemètre Jeu 4 Juin 2020 - 20:03 | |
| Bonsoir pulpul. Voila le groupe au complet,il ne manque que la charette portant la bobine de fil téléphonique. Celui qui la tire est entre le "perchiste" et le radio,le premier piéton guide le fil sortant de la bobine. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Télésitemètre Jeu 4 Juin 2020 - 20:05 | |
| Bonjour,
Il faudrait corriger le titre afin de pouvoir retrouver facilement le sujet en cas de recherche sur le télésitémètre.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Télésitemètre Jeu 4 Juin 2020 - 20:57 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait corriger le titre afin de pouvoir retrouver facilement le sujet en cas de recherche sur le télésitémètre.
Cordialement Bonsoir, C'est fait. Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Télésitemètre Jeu 4 Juin 2020 - 21:01 | |
| - Richelieu a écrit:
- Bonsoir pulpul.
Voila le groupe au complet,il ne manque que la charette portant la bobine de fil téléphonique.
Cordialement. Bonsoir Richelieu, Un grand merci du partage. J'ai fait le curieux en allant voir tous vos post sur le maquettisme, j'ai vu de bien belles pièces. Si tout n'y est pas, n'hésitez pas à en rajouter, c'est un plaisir. Cordialement Pulpul |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Télésitemètre Ven 5 Juin 2020 - 0:35 | |
| Bonsoir. Ce ne sont pas des maquettes,mais des jouets des années 20/60. Connais-tu le JU 87en tôle,démontable,fabriqué avant guerre par DUX en Allemagne,et repris en France par JEP après guerre ? |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Télésitemètre Ven 5 Juin 2020 - 10:01 | |
| Bonjour,
Ma culture du jouet n'est pas très importante et encore moins sur le jouet militaire. Donc je ne connais pas du tout. Cordialement Pulpul |
| | | Leraincy Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Seine saint denis Thème de collection : Petits soldats et je dispose de millier de livre sur l'histoire. Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Télésitemètre Mer 16 Déc 2020 - 0:31 | |
| - Richelieu a écrit:
- Bonsoir pulpul.
Voila le groupe au complet,il ne manque que la charette portant la bobine de fil téléphonique.
Celui qui la tire est entre le "perchiste" et le radio,le premier piéton guide le fil sortant de la bobine. Cordialement. Bonsoir bravo pour ce très bel et rare ensemble de chez c.l |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Télésitemètre Mer 16 Déc 2020 - 6:41 | |
| Bonjour,
Qu'est-ce que "c.l" ?
Cordialement |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Télésitemètre Mer 16 Déc 2020 - 9:20 | |
| Bonjour. CL,ce sont les initiales du fabricant,Charles Lanoy,qui avait une entreprise de jouets en plomb entre 1931 et 1953 a Paris |
| Sujet: Re: Télésitemètre Mer 16 Déc 2020 - 9:23 | |
| |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Télésitemètre Mer 16 Déc 2020 - 15:54 | |
| Bonjour,
Peut on considérer que ces appareils étaient l'ancêtre du radar actuel? Quelle était la portée maximale d'écoute pour les plus perfectionnés?
Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télésitemètre | |
| |
| | | | Télésitemètre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|