|
| Les fonctions selon le grade en 1940. | |
| | Auteur | Message |
---|
Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Les fonctions selon le grade en 1940. Lun 1 Juin 2020 - 22:24 | |
| Bonsoir à tous, Je me posais une question à propos des grades dans l'armée française. En effet, je voulais savoir si selon le grade, les hommes avaient une spécialité en particulier. Par exemple pour l'artillerie, être maréchal des logis signifiait être chef de pièce ? Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Les fonctions selon le grade en 1940. Lun 1 Juin 2020 - 22:57 | |
| Bonsoir, je dirais qu'en théorie, le grade correspond à la capacité de commander et diriger une unité, c'est à dire un nombre défini de militaire constituant cette unité. Exemples pour l'infanterie: un sergent.......un groupe un lieutenant .....Une section un capitaine ....une compagnie....etc.... Mais ce n'est que la théorie, car en pratique les cas où un adjudant chef commande une section, un lieutenant une compagnie, étaient loin d'être rares.... Après , le grade peut aussi ne pas être lié à un commandement mais à une fonction particulière... mais là je laisse la place. Cordialement. |
| | | Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Re: Les fonctions selon le grade en 1940. Mar 2 Juin 2020 - 15:21 | |
| Bonjour ! Merci de votre réponse. C'est vrai qu'il est difficile de nuancer les différences. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fonctions selon le grade en 1940. | |
| |
| | | | Les fonctions selon le grade en 1940. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |