le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une lampe de chevet .... | |
|
+7xalan29 F1CT CRAM evogled Assaut12 uchronie solcarlus 11 participants | Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: une lampe de chevet .... Mar 2 Juin - 14:22 | |
| Bonjour; Il y a quelques temps , un habitant de mon village m'a apporté cette lampe de chevet. Je suis dans l'expectative : - Puis-je la conserver? - Dois-je appeler le service de déminage? - Dois-je me rendre à la gendarmerie? Dans ce cas, puis-je la transporter dans ma voiture. - Autres options? Merci pour votre aide. Sol. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mar 2 Juin - 15:48 | |
| Bonjour sol, dans le doute......ne pas toucher à l'interrupteur Cordialement. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mar 2 Juin - 16:26 | |
| - uchronie a écrit:
dans le doute......ne pas toucher à l'interrupteur
Ou sinon… Pour en revenir au sujet, je dirais qu'il n'est pas possible de la détenir légalement Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mar 2 Juin - 16:45 | |
| Bonjour Le fil remonte de la base à la douille électrique j’en déduis donc que l’engin est plein de vide Après il faut savoir si on peut classer cet objet détourné dans la catégorie art populaire ?,
Je n’en sais fichtre rien |
| | | dmt4 Aspirant
Nombre de messages : 368 Age : 60 Localisation : vosges Thème de collection : 14/18 dans les Vosges Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mar 2 Juin - 17:14 | |
| t'en veut pas , ? je la prend je la verrai bien sur ma table de nuit.. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mar 2 Juin - 17:21 | |
| Bonjour C'est pas une adaptation? Empennage de grenade à fusil sur corps de mortier ? |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mar 2 Juin - 18:40 | |
| Non c'est bien un empennage de mortier |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mar 2 Juin - 19:51 | |
| Hello, c'est une blagounette? Dès qu'une munition supérieure à 20mm apparaît sur le forum tu appelle rougeau. Tu dois bien être au courant? Ou alors c'est un denix ou autre? Par contre tu peux conserver l'abat-jour pour en faire un chapeau chinois! Ne le prends pas mal s'il te plais mais tu m'as bien fait rire |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mar 2 Juin - 20:49 | |
| salut !
munition de catégorie A (détention illégale) :
vidée et percée elle passe donc sans aucun problème dans la catégorie ... A ! (détention illégale)
Ludo |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mar 2 Juin - 20:59 | |
| Bonsoir J'avais transformer moi même il y a quelques temps un de ces petits objets vide bien sur Et un jour je rentre et je retrouve des morceaux de l'abat- jour par terre C'était mon petit toutou d'amour qui me l'avais défoncer et qui avais planqué le petit objet susnommé A ce jour toujours pas retrouver J-l |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mer 3 Juin - 18:00 | |
| Bonjour @ Tous. Uchronie: Assaut12: J'ai appuyé, ouf ce n'est pas un EEI Evogled: That is the question dm4 Les manifestations d'intérêt CRAM: F1CT: Les marquages sur l’empennage: - C105 A - AIY43-51 - FS (moulé) Xalan29: Je ne suis pas ce que crois Petigny: Que dois-je faire agathan: Ha nous animaux d'amour Sol. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mer 3 Juin - 21:17 | |
| [quote="solcarlus"]Bonjour @ Tous. Xalan29: Je ne suis pas ce que TU crois Hello, je penses bien mais pour un obus de mortier, la réponse est dans la question |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mer 3 Juin - 21:22 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mer 3 Juin - 21:43 | |
| - solcarlus a écrit:
Petigny: Que dois-je faire
Il faut ce poser la question : qu est ce que je risque ? Le jeu en vaut il la chandelle ? Perso je me suis posé la question il y a quelques années et j ai viré tous les trucs de ce genre... perso je suis tranquille.. on peut venir.. y a plus rien qui peut etre source d em.erdes ! |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1211 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Mer 3 Juin - 21:48 | |
| Bonsoir, J'ai eu la même lampe faite avec un obus de mortier fumigène Français daté de 1954. Cela devait ce faire à l'époque... Philippe |
| | | dmt4 Aspirant
Nombre de messages : 368 Age : 60 Localisation : vosges Thème de collection : 14/18 dans les Vosges Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... Jeu 4 Juin - 7:32 | |
| si ça se trouve l'abat-jour servait dans un bunker de 14-18 : donc c'est de l'artisanat de tranchée ! tu peut le garder |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une lampe de chevet .... | |
| |
| | | | une lampe de chevet .... | |
|