|
| Sac en toile allemand, trèfle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Sac en toile allemand, trèfle ? Mar 2 Juin 2020 - 15:28 | |
| Bonjour, On m'a donné aujourd'hui ce sac en toile allemand. Connaissez vous la signification du trèfle apposé dessus ? Merci d'avance Cdlt, Le Lys. |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: Sac en toile allemand, trèfle ? Ven 5 Juin 2020 - 17:04 | |
| Bonjour,
Je pense que votre sac a été réutilisé après guerre par l'ajout de tampons .
Il me semble en avoir déjà vu avec différents tampons.
cote103 |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Sac en toile allemand, trèfle ? Dim 7 Juin 2020 - 21:04 | |
| Bonsoir, Merci pour votre réponse Cdlt, Le Lys. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Sac en toile allemand, trèfle ? Mar 9 Juin 2020 - 6:07 | |
| Bonjour.Etant donné que le tampon du service d'intendance Allemand semble le plus récent par sa netteté,je pense plutôt au contraire,sac réquisitionné par les occupants.J'en possède moi même un,dûment tamponné,qui arbore deux bandes bleue blanc rouge dans sa longueur,de chaque côté.Je pense que les sacs récupérés après guerre on vu,au moins,leur croix gammée surchargée,sinon l'aigle complet.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Sac en toile allemand, trèfle ? Mar 9 Juin 2020 - 13:43 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour.Etant donné que le tampon du service d'intendance Allemand semble le plus récent par sa netteté,je pense plutôt au contraire,sac réquisitionné par les occupants.J'en possède moi même un,dûment tamponné,qui arbore deux bandes bleue blanc rouge dans sa longueur,de chaque côté.Je pense que les sacs récupérés après guerre on vu,au moins,leur croix gammée surchargée,sinon l'aigle complet.Cordialement,Pierre.
Bonjour, Merci Pierre Cdlt, Le Lys. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Sac en toile allemand, trèfle ? Mar 9 Juin 2020 - 13:55 | |
| Bonjour Voir là https://www.lapetitepiece.fr/Sac-a-provisions-Allemand-R-G-M-p-4841-c-8.html |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Sac en toile allemand, trèfle ? Mar 9 Juin 2020 - 14:35 | |
| Salut on trouve des fois des marquages au trèfle pour tout ce qui est ration d'ans l'armée Anglaise je pense que c'est l'acronyme qui devrait nous donner la solution , car je pense un peu comme Pierre pour un sac de réutilisation reste à savoir ce que signifie R G M Ludo |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Sac en toile allemand, trèfle ? Mar 9 Juin 2020 - 15:32 | |
| Bonsoir.Je m'étais abstenu de répondre car je suis totalement ignorant,de la signification de la mention "RGM",de la présence du trèfle.Je me suis souvenu que,dans mes sacs,j'en avais un ou l'on distinguait vaguement un marquage,j'ai regardé l'intérieur et ai été fort surpris,je vous livre donc les photos de ma découverte.Cordialement,Pierre. 1)Le sac tel que je l'ai toujours vu. 2)Une fois retourné,non pas une mais deux surcharges,"RGM" et "APA". Je ne sais ce que veulent dire ni l'une ni l'autre. |
| Sujet: Re: Sac en toile allemand, trèfle ? Mer 17 Juin 2020 - 15:51 | |
| Merci beaucoup messieurs Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac en toile allemand, trèfle ? | |
| |
| | | | Sac en toile allemand, trèfle ? | |
|