le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tête pilote USAAF | |
| | Auteur | Message |
---|
F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Tête pilote USAAF Mar 2 Juin 2020 - 16:26 | |
| Bonjour, petit partage de mes équipements de tête , bonnet de vol ANH15 avec écouteurs ANB H 1 , masque à oxygène A 14 avec boite, et lunettes Polaroid avec boite. Pas de laryngophone nécessaire sur cette présentation car le microphone est intégré au masque à oxygène. L'ensemble est porté et dans son jus, ces pièces ont du vécu et présentent très bien Il y a un "sous bonnet" dont je vous montre la marque en dernière image Bien cordialement |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Tête pilote USAAF Mar 2 Juin 2020 - 19:30 | |
| Salut Bel ensemble. Tu peux en montrer plus dur le "sous bonnet"? Merci Jean Loup |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Tête pilote USAAF Mer 3 Juin 2020 - 11:55 | |
| Bel ensemble ! Je cherche désespérément un bon set d'écouteurs pas évident ! Idéalement il m'en faudrait même deux... |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Tête pilote USAAF Mer 3 Juin 2020 - 12:57 | |
| pas évident en effet, mais si ça peut aider il est possible que vous trouviez quelque chose ici (site US, attention aux taxes) http://www.bellsaviation.com/mm5/merchant.mvc?Screen=SFNT&Store_Code=BA
plus précisément, un objet qui peut vous plaire http://www.bellsaviation.com/product/20070.html |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Tête pilote USAAF Mer 3 Juin 2020 - 13:18 | |
| Merci, je ne connaissais pas ce site. Je vais le garder en mémoire |
| Sujet: Re: Tête pilote USAAF Mer 3 Juin 2020 - 16:26 | |
| |
| Sujet: Re: Tête pilote USAAF Mer 3 Juin 2020 - 16:26 | |
| |
| | | De Malaville Aspirant
Nombre de messages : 321 Age : 80 Localisation : Paris Thème de collection : Aéronautique. Armes blanches 1789/1848 Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Tête pilote USAAF Ven 19 Juin 2020 - 7:38 | |
| Bonjour, La présence de ce que vous désignez comme "sous bonnet" me fait penser qu'il ne fait pas partie de l'équipement de vol standard Army Air Forces de l'époque. Les serre-têtes US de l'époque et particulièrement les AN-H-11 et 15 ont été produits dans au moins 4 tailles différentes: extra large, large, medium, small. On ne voit donc pas l'intérêt d'un sous-serre-tête pour un ajustement à la taille de tête de l'aviateur. Par ailleurs, les serre-têtes 11 et 15 sont tous conçus pour être portés avec des écouteurs; la présence de la toile de ce sous-serre-tête entre l'oreille et le récepteur radio est de nature à gêner la qualité de la réception. Enfin, l'étiquette BECK ne semble pas en accord avec un équipement militaire de cette époque. |
| Sujet: Re: Tête pilote USAAF Ven 19 Juin 2020 - 12:37 | |
| Je vous rejoins sur le sujet, le "sous bonnet" n'est pas standard , comme vous le dites le bonnet se porte seul. Il comporte des passants pour des lunettes de protection, c'est probablement une coiffe de pistard. Je ne saurais pas non plus affirmer qu'elle date de la guerre Mais je la conserve car je l'ai eue avec le bonnet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tête pilote USAAF | |
| |
| | | | Tête pilote USAAF | |
|