le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabian23 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Berne Thème de collection : Franco-Suisse Date d'inscription : 09/05/2019
| Sujet: Uniforme à identifier Mer 3 Juin 2020 - 0:01 | |
| Je cherche à reproduire l’uniforme dans cette photo, pourriez-vous m’aider à identifier les modèles de veste, shorts et brelage? Vue le SIG 540 nous nous trouvons à la fin des années 70s. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme à identifier Mer 3 Juin 2020 - 7:11 | |
| Bonjour,
Quelle est la source du document ? Reproduction autorisée ?
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Uniforme à identifier Mer 3 Juin 2020 - 11:56 | |
| Bonjour. La question des droits de reproduction mise à part le cliché est affreux. Une fois redressé on peut voir des casques modèle 51 avec salade, ce qui doit être des vestes TTA allégées camouflées, possiblement un ceinturon 50-53, des bretelles de suspension idoines, je soupçonne qu'il y a un porte-chargeurs TAP type MAT 49, un nécessaire d'entretien dans sa trousse en cuir jaune, short et pataugas... |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme à identifier Mer 3 Juin 2020 - 12:02 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
La question des droits de reproduction mise à part le cliché est affreux.
? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Uniforme à identifier Mer 3 Juin 2020 - 13:43 | |
| Présenté avec une torsion de la page générant des ombres qu'un scan aurait évité et décalé de 90 degrés par rapport à la prise de vue d'origine ce n'est vraiment pas ce que j'appelle le cliché idéal. Sinon dans la liste des choses à ajouter : un bidon modèle 52 bien reconnaissable. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Uniforme à identifier Mer 3 Juin 2020 - 14:39 | |
| Bonjour
Tenue OPEX années 80. On dirai un SIG Suisse de ceux perçut par exemple à tacaud pour nous donner de l'allonge en remplacement de nos MAT 49 |
| | | Fabian23 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Berne Thème de collection : Franco-Suisse Date d'inscription : 09/05/2019
| Sujet: Re: Uniforme à identifier Mer 3 Juin 2020 - 16:33 | |
| Merci messieurs, désolé pour l'affreuse photo, je l'ai prise à la volé sur le portable. Lors du chargement sur le forum elle a été pivotée de 90°. C'est issus du livre sur le FAMAS de Jean Huon. Je peux supprimer l'image si ça gêne. Le porte-chargeur MAT49 fait sens car il fut utilisé comme porte chargeurs (de 30 coups) pour le SG540 en elevant quelques parois internes. |
| Sujet: Re: Uniforme à identifier Mer 3 Juin 2020 - 17:51 | |
| Merci pour la source.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme à identifier | |
| |
| | | | Uniforme à identifier | |
|