le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Numéro des régiments italiens Bersaglier | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Numéro des régiments italiens Bersaglier Mer 3 Juin 2020 - 11:30 | |
| Bonjour
Je fais appel à un connaisseur.. J'aimerai connaître les numéros de régiment des bersaglier aillant participé à la 2ème guerre mondiale...
À bientôt ! |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Numéro des régiments italiens Bersaglier Mer 10 Juin 2020 - 12:47 | |
| Bonjour
Pour les régiments, j'ai trouvé !
Tout nouveau, je m'intéresse aux casques coloniaux italien....
N'y a t il personne sur le site à qui ça plaît.
Je vous ferai des photos du mien quand je l'aurais reçu...
À + |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Numéro des régiments italiens Bersaglier Mar 16 Juin 2020 - 22:43 | |
| Bonsoir,
J'essaye de répondre à ta question. les régiments Bersaglieri vivants des années 30 à 2 GM étaient les suivants:
1° Reggimento 2° Reggimento 3° Reggimento 4° Reggimento 5° Reggimento 6° Reggimento 7° Reggimento 8° Reggimento 9° Reggimento 11° Reggimento 12° Reggimento 18° Reggimento
Quant aux casques coloniaux italiens, attention à ce qu'ils soient très faciles à truquer, c'est mon thème de collection, et malheureusement je sais de quoi je parle. Bonne chance, si vous en avez besoin, ce sera un plaisir de vous aider.
Bien cordialement. |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Numéro des régiments italiens Bersaglier Mer 17 Juin 2020 - 1:36 | |
| Bonjour
pour ceux participant à la 2e Guerre Mondiale il faut en rajouter, outre le 10° Reggimento Bersaglieri
il y'a eu le 177° Reggimento
et wikipédia italophone évoque un 30° Régiment de marche
il y'a aussi des Bataillons Battaglione Bersaglieri "Zara" (1940-1943)
https://digilander.libero.it/lacorsainfinita/guerra2/ordinamenti/statocorpo.htm
LVIII batt. Bersaglieri autonomo (gruppo tattico Linguaglossa in rinforzo al XVI) 1° Battaglione Bersaglieri controcarro (208a div. costiera) XLI Battaglione Bersaglieri (IX cda) 542° Battaglione costiero (206a div. costiera Gruppo mobile Rosolini XVI cda: ingaggia battaglia alle 13 del 10 luglio lungo la strada per Pachino. Ritiratosi su Modica è coinvolto in scontri fino alla mattina del 12. Non si hanno più notizie oltre questa ora (vedi capitolo invasione della Sicilia). 558° Battaglione costiero dislocato in Calabria dal 6° vedi capitolo "Gli Irregolari di Darby 446° Battalgione costiero a Zagabria.. IX battaglione d'istruzione, * LI o XLI complementi da controllare |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Numéro des régiments italiens Bersaglier | |
| |
| | | | Numéro des régiments italiens Bersaglier | |
|