le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma plus grosse rentrée de lames! | |
|
+4PENÍNSULA le louis jjdaw warfouine 8 participants | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Ma plus grosse rentrée de lames! Jeu 4 Juin 2020 - 22:05 | |
| Bonjour à tous, Je ne peux m empêcher de partager avec vous ma toute dernière rentrée ! Après des années d attente, je l ai enfin, une belle latte de cuirassier! Le petite epée prussienne est regimentee au 3 dragon badois numéro 22... L officier d artillerie est nominatif et daté 14 Après c'est du classique!! J espère que vous apprécirez.. Cordialement Marc |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 6:19 | |
| Bonjour, Magnifique rentrée Cdlt jjdaw |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 9:21 | |
| Bonjour,
Belles photos à mettre en exemple pour ceux qui mettent en ID des objets avec des photos totalement foireuses et illisibles....
le Louis |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Ma plus grosse rentrée de lames Ven 5 Juin 2020 - 9:32 | |
| Bonjour: Felicitations Warfouine. Une bonne rencontre avec la quantité et la qualité. Pouquoi le mot VERSAILLES n'apparaît presque jamais complet et bien marqué? Salutations. |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 10:26 | |
| Bonjour à tous, Merci à vous d'apprécier! Effectivement, le "V" de Versailles est à peine visible, pourquoi? j 'ai hâte de mette un petit coup de propre à cette latte qui pour moi est parfaite! Cordialement, MARC |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 12:44 | |
| Bonjour,
Belles lames. Le fourreau du cuirassier est-il d'époque empire ou plus tardif ?
Cordialement Astracan |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 14:48 | |
| Bonjour Un vrai bonheur cette rentrée |
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 15:01 | |
| Bonjour,
Le fourreau (extrémité en forme de lyre) et l' extrémité de la lame (ramenée au centre) sont le résultat de la modification dite de 1816,cependant il est avéré que cette modification soit antérieur car déjà présente à Waterloo... Cordialement, MARC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 15:03 | |
| Bonjour,
Capitaine Jourdan du 7eme RA, employé d'état-major au 2e CA ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 15:30 | |
| Bonjour Poddichini, Non, voici.... Cordialement Marc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 15:42 | |
| Bonjour,
bizarre le "S" à escadron s'il est dans l'artillerie. Certainement une faute d'orthographe.
Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 16:45 | |
| Bonjour,
Belle rentrée, la pointe de la latte de cuirassiers Premier Empire est-elle toujours dans sa configuration d'origine ?
Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 16:47 | |
| Bonjour,
Merci, non, pointe recentrée... lame de 96cm... Cordialement Marc |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 16:49 | |
| C'est dommage mais ça fait partie de sa vie, l'Histoire ne s'est pas arrêtée avec l'Empire. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! Ven 5 Juin 2020 - 16:59 | |
| Merci pour le complément d'information sur le fourreau.
Cordialement Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma plus grosse rentrée de lames! | |
| |
| | | | Ma plus grosse rentrée de lames! | |
|