le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BACHI ROYAL NAVY a identifier . | |
| | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: BACHI ROYAL NAVY a identifier . Ven 5 Juin 2020 - 13:30 | |
| Bonjour, je voudrais dater ce bachi anglais marqué : HMS INTREPID le plus vraisemblable est le dernier HMS INTREPID , batiment de debarquement ( LPD) qui débarqua des regiments de SAS et participa a la Guerre des MALOUINES,en 1982; cependant : -la coiffe est en "toile type toile cirée" ,pas en coton; il est de la maison CH BERNARD and sons , ancienne maison. j ai lu l article sur l incognito des bandes de bachi durant WW2 mais avant de passer a HMS ,ils étaient nominatifs. il y a un nom a l intérieur mais illisible. MERCI pour votre aide ,cordialement. eric |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: BACHI ROYAL NAVY a identifier . Dim 7 Juin 2020 - 14:58 | |
| Bonjour,
peut etre un avis d un collectionneur de la ROYAL NAVY? Cordialement eric |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: BACHI ROYAL NAVY a identifier . Dim 7 Juin 2020 - 15:11 | |
| Bonjour, Je dirai qu’il date des années 70-80 au vu de l’écriture au feutre du nom. Cordialement |
| Sujet: Re: BACHI ROYAL NAVY a identifier . Dim 7 Juin 2020 - 15:16 | |
| Merci,
et que penses tu de la coiffe en toile cirée? je ne sais pas jusqu' a quand elles ont été reglementaires ? mais ensuite elles étaient en coton . une idée? peut etre s agit il d un ancien bachi resté en service ... cordialement eric
|
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: BACHI ROYAL NAVY a identifier . Dim 7 Juin 2020 - 15:27 | |
| Je vous avoue que je ne sais pas du tout. Peut-être existait-il 2 versions de ce bachi (en cas d’intempéries). Cordialement |
| Sujet: Re: BACHI ROYAL NAVY a identifier . Dim 7 Juin 2020 - 15:31 | |
| Bonjour,
en regardant sur ebay UK ,j ai vu que le bandeau sudation bleu " serait" caractéristique WW2 . je cherche... merci eric
|
| Sujet: Re: BACHI ROYAL NAVY a identifier . Dim 7 Juin 2020 - 15:36 | |
| re bonjour,
sur celui ci on voit les caractéristiques interieures et le marquage du chapelier identique au mien. https://www.ebay.co.uk/itm/WW2-British-Royal-Navy-Sailors-cap-hat-Size-6-7-8/324128652331?hash=item4b7792bc2b:g:GZMAAOSwe7pejMvv donc certainement WW2 , quand au ruban il peut etre posterieur mais était porté jusqu en 1941/1942 nom complet. merci eric |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: BACHI ROYAL NAVY a identifier . Lun 24 Mai 2021 - 17:04 | |
| Bonsoir je "déterre" ce sujet pour poster un modèle Chiné hier, très ressemblant hormis la bande de sudation. Il reste une trace de tampon circulaire avec ce qui semble être une ancre à l'intérieur. Quelqu'un a avancé sur le sujet?? Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: BACHI ROYAL NAVY a identifier . Lun 24 Mai 2021 - 17:45 | |
| Bonjour,
Ancre ou broad arrow et C : canadien ?
Cordialement |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: BACHI ROYAL NAVY a identifier . Lun 24 Mai 2021 - 18:01 | |
| Bonsoir honnêtement très difficile à dire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BACHI ROYAL NAVY a identifier . | |
| |
| | | | BACHI ROYAL NAVY a identifier . | |
|