le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Attribut adrian artillerie? | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Attribut adrian artillerie? Ven 5 Juin 2020 - 19:14 | |
| Bonjour, Je vous sollicite concernant cet attribut que je pense pour casque. Cependant il ne possède pas de patte juste un petit trou. Ses dimensions: 8x6,2cm La couleur tire sur le "kaki grisonnant" (si cette couleur existe) contrairement à ce que rend la photo... Mes questions: où est ce que ça va? Est contre quoi je peux espérer l'échanger (sur le thème de la protection contre les gaz )? Merci d'avance. ++ Ben |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Ven 5 Juin 2020 - 19:24 | |
| Bonjour,
Je dirai bien l'insigne modèle 1915 d'Adrian du même modèle.
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Ven 5 Juin 2020 - 19:32 | |
| Merci poddichini pour l'identification rapide de sa destination. Une idée sur l'absence de patte?
++ Ben |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Ven 5 Juin 2020 - 19:33 | |
| Bonsoir, Une sacrée curiosité Il est en relief des deux cotés ? Il ne semble pas embouti et n'a visiblement jamais reçu de pattes de fixation |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Ven 5 Juin 2020 - 19:37 | |
| Insigne "défectueux", non terminé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Ven 5 Juin 2020 - 19:44 | |
| Serait il possible d'avoir une photo de profil svp ? |
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Ven 5 Juin 2020 - 20:16 | |
| Je vous fait ça. C'est un effet de la photo mais il est bien embouti. Merci aussi à toi Herbert's14 pour ton intérêt.
++ Ben |
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Ven 5 Juin 2020 - 21:14 | |
| Vue à plat et vue revers de plus près. L'idée d'un rebut me tente bien, mais le défaut serait allé jusqu'à la mise en peinture? Merci. ++ Ben |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 7:27 | |
| Bonjour, Merci pour la photo.
Cdlt. |
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 7:34 | |
| Bonjour,
Étudier aussi ce petit trou sur la flamme, si jamais cela peut être une piste d'étude ?
Cordialement |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 7:38 | |
| Bonjour,
La patte qui permet de le fixer sur le casque a disparu,on voit les traces dont un trou laissé par la soudure
cote103 |
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 8:42 | |
| Je ne vois aucune trace de quelconques pattes. De plus, il n'y a pas qu'une patte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 8:57 | |
| Une patte métallique soudée par deux points et repliée a ses deux extrémités, Aucune trace de soudure sur l'insigne d'akraben....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 8:59 | |
| C'est un insigne qui n'a jamais reçu de patte de fixation. |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 9:00 | |
| La patte était soudée par deux points de soudure,des fois très légère,j'ai déjà vu des casques sans insigne mais avec la patte toujours en place.
cote103 |
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 9:00 | |
| - Herbert's14 a écrit:
- C'est un insigne qui n'a jamais reçu de patte de fixation.
En effet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 9:02 | |
| - cote103 a écrit:
- La patte était soudée par deux points de soudure,des fois très légère,j'ai déjà vu des casques sans insigne mais avec la patte toujours en place.
cote103 La soudure laisse forcement une trace. |
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 9:03 | |
| |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 10:04 | |
| Bonjour à tous,
Je pense à un insigne destiné d'origine à figurer sur un tableau de présentation, dans le style des tableaux didactiques et/ou publicitaires que les fabricants de munitions produisaient dans la première moitié du 20ème siècle.
Cela expliquerait l'absence de patte de fixation (des lors inutiles) et la présence du trou pour le fixer à l'aide d'une petite pointe.
Bon week-end, cdlt. Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 10:06 | |
| - Commandeur a écrit:
- Bonjour à tous,
Je pense à un insigne destiné d'origine à figurer sur un tableau de présentation, dans le style des tableaux didactiques et/ou publicitaires que les fabricants de munitions produisaient dans la première moitié du 20ème siècle.
Cela expliquerait l'absence de patte de fixation (des lors inutiles) et la présence du trou pour le fixer à l'aide d'une petite pointe.
Bon week-end, cdlt. Stef Bonjour, Ce n'est pas idiot effectivement |
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 10:28 | |
| |
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 10:43 | |
| Merci à vous de faire avancer l'énigme. L'idee de l'attribut de démonstration avancée par Commandeur me plaît bien. Je pars donc en quête d'un tel tableau/catalogue
++ Ben
++ Ben |
| | | cote103 Aspirant
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? Sam 6 Juin 2020 - 11:06 | |
| Oui vu comme ça,c'est une bonne piste!!!
cote103 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attribut adrian artillerie? | |
| |
| | | | Attribut adrian artillerie? | |
|