Sabre d'artillerie à cheval de la garde des Consuls
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
Sujet: Sabre d'artillerie à cheval de la garde des Consuls Ven 5 Juin 2020 - 22:02
Bonsoir,
A part ce qu'en dit Pétard dans Des Sabres et des épées , quelqu'un en sait-il plus sur le sabre de l'artillerie à cheval de la garde des consuls ? Voici l'engin : https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/28585/sabre-troupe-d-artillerie-a-cheval-de-la-garde-consulaire-puis-garde-imperiale-modele-1800-premier-empire-1800-1804.html
Merci de vos lumières !
Cordialement
Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
Sujet: Re: Sabre d'artillerie à cheval de la garde des Consuls Ven 5 Juin 2020 - 22:36
Bonsoir Tribunusmilitum
Bon à part qu'il est superbe, je ne vois plus le prix, mais je l'avais remarqué lors de la réception des offres de Malvaux. Avez vous les ARIES pour voir dedans ?
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
Sujet: Re: Sabre d'artillerie à cheval de la garde des Consuls Ven 5 Juin 2020 - 22:56
Je n'y ai plus accès, la bibliothèque du musée de l'Armée n'ayant pas encore rouvert, et je ne vois rien à ce sujet dans les textes réglementaires. J'aimerais notamment savoir comment ce sabre a pu être avec certitude attribué à l'artillerie de la garde des Consuls.
Cordialement
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Sujet: Re: Sabre d'artillerie à cheval de la garde des Consuls Sam 6 Juin 2020 - 10:52
Je viens de retrouver sur le forum le message où je posais déjà la question. Je continue donc sur le premier sujet. Merci à vous.
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre d'artillerie à cheval de la garde des Consuls
Sabre d'artillerie à cheval de la garde des Consuls