le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes dernières rentrées allemandes WW2 | |
|
+7LaurentD Thierry 41 Fouilleman Dragunov42 Vdm94 beatles 52 cote103 11 participants | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Ven 5 Juin 2020 - 22:50 | |
| Bonsoir, Voici mes rentrées de ces 3 derniers mois qui se composent: -Un casque allemand mdl42 marquage "CKL", taille 64 et lot 5583 je pense qui provient du Forum. -Un porte pelle "evg43". -Une housse est sa toile anti-ypérite de 44. -Une pelle pliante Allemande de 43 du Forum. -Deux kit RG34 "CNX". -Un kit marqué "64". -Un kit marqué "MUNDLOS1940" provenant de chez "Militaria Hunter". -Pour finir une burette et une chaînette sans marquage provenant d'un petit lot. Les photos ne sont vraiment pas terrible, je ne pouvais malheureusement pas aller à l'extérieur avec ce temps. Le premier kit provient du site "The WW2 Collector", le colis a eu du retard mais le vendeur très agréable c'est excusé et a ajouté un petit cadeau. Kit "CNX" avec WaA20, chaînette Kriegsmodell et un écouvillon bien sympathique, malheureusement il manque la cuillère. La petite surprise, un paquet de BONBONS DELI et un timbre A.H. Second kit "CNX" avec WaA20 mint complet, si quelqu'un pouvait m'identifier les vis et pièces présentes dans le petit compartiment, Mauser ? Kit marqué "64" toujours avec WaA20, boitier étamé mais il manque la cuillère. Pour finir kit "MUNDLOS1940". J'ai été agréablement surpris par la qualité de certains emballage, notamment pour la pelle et le casque, merci aux membres du Forum qui se reconnaîtront Bonne soirée. Cordialement, Rémi |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Sam 6 Juin 2020 - 7:48 | |
| Bonjour,
Très belles rentrees ,la chaînette kriegsmodell est top !!!!
Le casque est très sympa
cote103 |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Sam 6 Juin 2020 - 7:49 | |
| C'est bien des pièces pour le mauser 98 k |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Sam 6 Juin 2020 - 8:36 | |
| bonjour superbe de très beau objet cdlt |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Sam 6 Juin 2020 - 9:13 | |
| Bonjour,
De bien belles rentrées, bravo et merci du partage
Cdt Alain |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Sam 6 Juin 2020 - 9:24 | |
| Bonjour, Merci cote103 pour l'identification des pièces, c'est effectivement ma première chaînette Kriegsmodell. Pour le casque il provient du Forum alors je n'ai pas fait de présentation détaillée mais il est complet. Merci également beatles 52, tout est dans un très bon état, sauf certains kit mais le prix était correct malgré les pièces manquantes. Et encore merci à Vdm94, je n'ai pas vraiment fait d'efforts pour cette présentation, d'autres "projets" photos plus important suivront que je présenterais sûrement ici. Merci Cordialement, Rémi |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Sam 6 Juin 2020 - 19:54 | |
| Salut , Sympa ces kits ! Le premier comporte un écouvillon de chasse qui n ' a rien à voir avec le mauser . Pour les pièces comme déjà mentionné c ' est bien pour mauser . Les deux grandes vis de pontet et petites vis de blocage pour empêcher ces deux vis de se dévisser au fil des tirs à cause du recul + le petit élément sur ressort intégré à la noix de culasse sur lequel on appuie pour la dévisser de l ' ensemble et la démonter . L ' autre petit truc je dirais guidon de mauser . Etonnant que cet élément ai été démonté et mis là-dedans . Les deux CNX me plaise bien surtout celui avec la chainette kriegs . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Dim 7 Juin 2020 - 15:12 | |
| Bonjour, Merci Dragunov42 pour ce complement d'information. Pour l'ecouvillon de chasse, je vais le laisser dedans tout de même, j'ai jeté une fois un ecouvillon pour arme de 9mm trouvé dans un kit, finalement je ne saurais jamais si il y avait été mis par un soldat, mais je regrette maintenant Mais rassurez-vous ce n'était pas un modèle règlementaire que l'on retrouve sous les couvervles. Bonne journée, merci encore. Cordialement, Rémi |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Dim 7 Juin 2020 - 19:21 | |
| |
| | | Thierry 41 Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 110 Localisation : loir et cher Thème de collection : 1939 1945 Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Dim 7 Juin 2020 - 21:42 | |
| Bonsoir dans le lot mauser tu as aussi un guidon pour Mauser (petite pièce triangulaire à côté des contre vis) .Bonne soirée |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Dim 7 Juin 2020 - 22:10 | |
| Salut, Joli tout ça. Un plus pour les kits mais ça tu t'en doutes bien La pelle aussi est sympa Je ne vois pas bien, le huilier simplifié a une petite ou une grosse tête ? Cdlt, Laurent |
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Lun 8 Juin 2020 - 13:45 | |
| Bonjour, Merci Fouilleman, il l'est Ca marche Thierry 41, j'avoue ne pas avoir cherché, je me suis dit que j'aurais facilement ma réponse ici, alors merci encore. Salut Laurent, si tu parles de la burette qui est seule sur les 2 premières photos, c'est un huilier en acier simplifié du fabricant "Braunschweigische Blechwarenfabrik" donc "arr" fin de guerre, il a les caracteristiques d'avoir des marques d'usinages sur le pourtour du corps. La tête n'est pas très large non. Mais je vois de quel modèle tu parles et malheureusement ce n'est pas celui-ci Cordialement, Rémi |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Lun 8 Juin 2020 - 15:34 | |
| Belles trouvailles, d'autres photos du casque ?... |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Lun 8 Juin 2020 - 17:04 | |
| Salut, joli ensemble Le casque sort de ma collection CDT |
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Lun 8 Juin 2020 - 17:16 | |
| Bonjour firstblood, J'en fais demain, je les posterai dans la soirée, merci. Et effectivement acheté à ian scott ici même, que je remercie encore Cordialment, Rémi |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Lun 8 Juin 2020 - 22:28 | |
| Bonsoir, Il y a une volée de modèles de huiliers simplifiés chez arr... Je suppose que quand je parle de grosse tête, c'est ce modèle auquel tu penses : Mais je parle bien du modèle dont on voit les deux marques de sertissage. Il en existe plusieurs variantes. Voilà les miens : J'en connais également un à grosse tête mais sans vis sur le haut. Cdlt, Laurent |
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Mar 9 Juin 2020 - 11:29 | |
| C'est bien à ce modèle que je pensais, et comme tu peux le constater je ne savais pas qu'il y avait un modèle serti et l'autre non, tu en connais plus que moi je l'admets Et je suis épaté par ton observation "arr" étant un des fabricants avec un nombre important de variantes dans ses kits, je parle au niveau des marquages et des WaA, il doit y avoir un bon nombre d'huiliers différents. Jamais vu le modèle évoqué sans vis. Bonne journée, Rémi |
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Mar 9 Juin 2020 - 23:12 | |
| |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Jeu 25 Juin 2020 - 0:18 | |
| Hello, Rémi j'espère que tu vas bien ! De bien belles pièces ! Je ne les vois que maintenant car je regardais dans la mauvaise rubrique... J'adore le casque ! A bientôt Clément |
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 Jeu 25 Juin 2020 - 13:53 | |
| Salut Clément,
Ça va et merci, je suis plutôt satisfait de ces pièces également, mais je ne les ajouterai pas encore sur mes mannequins.
Bonne continuation, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées allemandes WW2 | |
| |
| | | | Mes dernières rentrées allemandes WW2 | |
|