le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sauvé de justesse.. | |
|
+8AUBRAC Kelenföld stropia medaille 71 -agathon- uchronie poddichini rellik 12 participants | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: sauvé de justesse.. Sam 6 Juin 2020 - 11:57 | |
| Bonjour, Voici un cadre photo d'un soldat de 14-18 mort a Verdun. ce cadre a été récupéré par un ami travaillant dans une déchetterie au moment ou le cadre allait finir au fond de la benne. Une indication ( derrière le cadre est écrit le prénom " michel" mort a Verdun.Dommage que le nom n'y figure pas. je suis très content du format de cette photo. Bonne journée Cdt marc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Sam 6 Juin 2020 - 12:00 | |
| Bonjour,
Beau sauvetage d'une photo d'un sergent du 99e RI avec son prix de tir. Photo d'avant 1899.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Sam 6 Juin 2020 - 12:22 | |
| Bonjour, très belle photo Et beau sauvetage. Cordialement. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Sam 6 Juin 2020 - 12:50 | |
| Bonjour Beau sauvetage Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises Certaines personnes me dégoute et je n'arriverait jamais à les comprendre J-l |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Sam 6 Juin 2020 - 13:13 | |
| - -agathon- a écrit:
- Bonjour
Beau sauvetage Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises Certaines personnes me dégoute et je n'arriverait jamais à les comprendre
J-l Bonjour, Moi non plus je ne comprends pas que l'on puisse trouver cela à la déchèterie, mais seulement le rapport à l'histoire ou aux objets familiaux est différent pour chacun. L'important est que ce cadre puisse être récupéré et sauvé. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Sam 6 Juin 2020 - 13:58 | |
| Poddi à raison, moi j'ai jeté une table en formica.....Un gars m'a dit "mais franchement t'es fou....certains se jetteraient dans la benne pour la récupérer"
Comme quoi chacun trouve son propre intérêt aux objets...ceux militaires qui t’intéressent, peuvent être pour ton voisin de simples encombrants. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Sam 6 Juin 2020 - 14:19 | |
| re, merci pour vos commentaires. Poddichini, pourquoi photo avant 1899? merci cdt marc |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Sam 6 Juin 2020 - 21:07 | |
| Bonjour,
Beau sauvetage bravo !!!!!
J'ai un ami qui a eu la chance de récupérer auprès de son grand oncle décédé, l'encyclopédie complète du général de Gaulle (édition au nom de ce Monsieur qui faisait parti de la 2 DB, avec dédicace du Général) car ses enfants n'en voulaient pas en plus des décorations que je vous présenterai dans un prochain post. |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Sam 6 Juin 2020 - 22:49 | |
| Bonsoir Il en est fallu de peu ... Belle rentrée en tout cas et merci du partage Gaëtan |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Dim 7 Juin 2020 - 9:41 | |
| Salut Marc
Content pour toi. En plus le cadre semble nickel. Amicalement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Dim 7 Juin 2020 - 11:15 | |
| - -agathon- a écrit:
- Bonjour
Beau sauvetage Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises Certaines personnes me dégoute et je n'arriverait jamais à les comprendre
J-l Bonjour, +1. Bonne prise. |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Dim 7 Juin 2020 - 11:27 | |
| Bien joué !!!!! le resau, c'est important !!!! |
| | | PASsionmilitaria39-45 Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 22 Localisation : Oise Thème de collection : 507 PIR pathfinder 359 IR D.co Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. Lun 15 Juin 2020 - 10:40 | |
| très beau sauvetage. La photo est propre. Très beau ensemble du 99 RI ça me dégoûte de voire ce genre de pièce finir à la beine faute du manque d'interet que ça représente pour les familles
Amicalement
|
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: sauve de justesse.. Lun 15 Juin 2020 - 12:23 | |
| Bonjour: Il est vraiment surprenant que quelqu'un puisse jeter des choses qui sont historiques et intéressantes. Mais tous les gens ne sont pas égaux. Souvent, on découvre cela en regardant un objet. Imaginez un violon important et ancien dans une vitrine. Deux personnes passent. La première le regarde mais ne comprend rien à la musique ou aux instruments. L'autre personne connaît la musique et, en plus, il est violiniste. Eh bien, chaque personne "regardera le violon de façon très différente". La vie est comme ça... Salutations
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvé de justesse.. | |
| |
| | | | sauvé de justesse.. | |
|