le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque Sam 6 Juin 2020 - 16:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque Sam 6 Juin 2020 - 16:34 | |
| bonjour, ça pourrait être une réutilisation freikorps. Beaucoup de motifs de ce genre étaient peints à la main. on dirait quand même que c'est peint par dessus la rouille. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque Sam 6 Juin 2020 - 20:05 | |
| bonsoir
merci pour cette première approche
cdt iberico68
|
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque Sam 6 Juin 2020 - 20:21 | |
| Salut ce que je trouve bizarre c'est cette espèce de jugulaire peinte de rivet à rivet et sur la visière ça fait pas très militaire je trouve, mais attention c'est juste une remarque ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque Sam 6 Juin 2020 - 21:36 | |
| - orzabal a écrit:
- Salut
ce que je trouve bizarre c'est cette espèce de jugulaire peinte de rivet à rivet et sur la visière ça fait pas très militaire je trouve, mais attention c'est juste une remarque ludo C'était des paramilitaires, avec souvent des motifs un peu "freestyle". Personnellement, le "design" ne me choque pas. voilà un exemple Quand à l'authenticité, compliqué à dire justement à cause du procédé "artisanal". Mais la peinture fait vieille quand même (ou a été bien vieillie). Un faussaire aurait peut être fait un motif plus "propre" et plus vendeur, comme sur cette coque (bidouillée à mon avis). Perso, pour l'oxalique, j'attendrais un peu dans le doute.
Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 21:03, édité 1 fois |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque Sam 6 Juin 2020 - 21:43 | |
| - Karl67 a écrit:
- orzabal a écrit:
- Salut
ce que je trouve bizarre c'est cette espèce de jugulaire peinte de rivet à rivet et sur la visière ça fait pas très militaire je trouve, mais attention c'est juste une remarque ludo C'était des paramilitaires, avec souvent des motifs un peu "freestyle". Personnellement, le "design" ne me choque pas. voilà un exemple
Quand à l'authenticité, compliqué à dire justement à cause du procédé "artisanal". Mais la peinture fait vieille quand même (ou a été bien vieillie). Un faussaire aurait peut être fait un motif plus "propre" et plus vendeur, comme sur cette coque (bidouillée à mon avis).
Perso, pour l'oxalique, j'attendrais un peu dans le doute. Salut j'en doute pas et pour tout le reste je suis d'accord (tête de mort et autres bizarreries) mais pourquoi dessiner une jugulaire quant le casque est sensé en possède une ludo ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque Sam 6 Juin 2020 - 21:52 | |
| - orzabal a écrit:
Salut j'en doute pas et pour tout le reste je suis d'accord (tête de mort et autres bizarreries) mais pourquoi dessiner une jugulaire quant le casque est sensé en possède une ludo ludo Je ne pense pas qu'il fallait chercher une logique trop rigide dans ces différents barbouillages... Peut être que le casque avait perdu la sienne...on peut tout imaginer... moi perso il me plait bien. Même si je pense qu'il sera difficile/voir impossible d'avoir un avis tranché dessus (un peu comme les cam ou autres grillagés).. |
| | | orzabal Maréchal
| | | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque Lun 8 Juin 2020 - 14:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque Lun 8 Juin 2020 - 14:14 | |
| Moi perso j'aime toujours... |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque Ven 12 Juin 2020 - 21:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque Ven 12 Juin 2020 - 21:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque | |
| |
| | | | Coque allemande w1 spéciale ou carnavalesque | |
|