le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague du débarquement | |
| | Auteur | Message |
---|
fredfab72 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : le mans Thème de collection : objet Date d'inscription : 07/06/2020
| Sujet: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 11:34 | |
| Bonjour, pourriez vous m'aider à identifier cette dague du débarquement le petit diamètre du manche fait dans les 15.4 mn https://i.servimg.com/u/f70/20/22/45/09/20200612.jpg https://i.servimg.com/u/f70/20/22/45/09/20200611.jpg https://i.servimg.com/u/f70/20/22/45/09/20200610.jpg
|
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 11:36 | |
| bonjour pas de photos? cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 12:01 | |
| Bonjour,
Les photos sont là, mais il faudrait les mettre en direct dans le texte.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 12:15 | |
| Bonjour dague UK fairbairn Sykes du 2° model bonne WW2 ou pas avec ces deux photos difficile a dater Cdl |
| | | fredfab72 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : le mans Thème de collection : objet Date d'inscription : 07/06/2020
| Sujet: Merci pour vos réponses Dim 7 Juin 2020 - 13:51 | |
| Je posterais d autres photos ce soir. Merci pour votre aide |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 15:29 | |
| Salut Excusez moi mais photos pas terrible en pas en direct... |
| | | fredfab72 Soldat
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 15:54 | |
| Quel est la meilleur méthode pour poster une belle photo |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 15:56 | |
| |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 16:26 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
dague UK fairbairn Sykes du 2° model bonne WW2 ou pas avec ces deux photos difficile a dater Cdl bonjour et bien ce n est pas anglais il faut bien sur avoir de meilleurs photos et les dimensions (lame plus aiguille ) mais ce doit être américain OSS LA PARTICULARITEE C EST QUE LE MOLETAGE VA JUSQU A LA GARDE vérifiez si un point sur le haut de la lame--- voir 2-- (essaie de duretés) voir explication avec le lien https://www.passionmilitaria.com/t40293-la-dague-de-l-oss-stiletto |
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 17:58 | |
| voici pour voir entre 2 anglaises b2 classique b2 dit grosse tete |
| | | fredfab72 Soldat
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 20:15 | |
| Bonsoir, merçi pour vos reponses. la longueur de la lame fait 165 mn la longueur du manche fait 119 mn la longueur total fait 288 mn la longueur du manche fait 119 mn la longueur total fait 288 mn |
| | | fredfab72 Soldat
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 20:17 | |
| |
| | | fredfab72 Soldat
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 20:25 | |
| c'est dague était au père de mon beau frère qui était un ancien prisonnier de guerre. cette dague lui à été remise à la libération il avait fait cette cane pendant son emprisonnement cela sera mon autre sujet sur le forum |
| | | fredfab72 Soldat
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 20:32 | |
| - fabnatcyr a écrit:
voici pour voir entre 2 anglaises b2 classique b2 dit grosse tete on dirait celle du milieu |
| | | fredfab72 Soldat
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 20:44 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
dague UK fairbairn Sykes du 2° model bonne WW2 ou pas avec ces deux photos difficile a dater Cdl
bonjour et bien ce n est pas anglais il faut bien sur avoir de meilleurs photos et les dimensions (lame plus aiguille ) mais ce doit être américain OSS LA PARTICULARITEE C EST QUE LE MOLETAGE VA JUSQU A LA GARDE vérifiez si un point sur le haut de la lame--- voir 2-- (essaie de duretés) voir explication avec le lien https://www.passionmilitaria.com/t40293-la-dague-de-l-oss-stiletto merci pour votre réponse il y a une trace de billage , je l'avais pas remarqué, pouvez vous m'en dire plus sur cette dague ? merci |
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 21:13 | |
| |
| | | fredfab72 Soldat
| Sujet: Re: Dague du débarquement Dim 7 Juin 2020 - 21:25 | |
| .C est pourtant ce qui est écrit Et j ai bien pris le temps de lire ce que vous m aviez envoyé ... 1 point sur la lame juste à côté du Manche Vous le voyez peut pas sur l image mais il y a bien une trace de billage Je connais bien ce procédé car j ai utilisé cette machine pendant de nombreuses années qui me permettais de contrôler la dureté des vilbrequins avant et après rectification |
| Sujet: Re: Dague du débarquement Lun 8 Juin 2020 - 6:37 | |
| Bonjour Et bien super on ne voit pas vraiment sur la photo Par contre cela va etre dur de lui trouver son fourreau d origine |
| | | fredfab72 Soldat
| Sujet: Re: Dague du débarquement Lun 8 Juin 2020 - 7:29 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- Bonjour
Et bien super on ne voit pas vraiment sur la photo Par contre cela va etre dur de lui trouver son fourreau d origine oui elle aura été mieux avec son fourreau . je te remercie pour ton aide et ton expertise, le lien et les recherches que tu as fait sont très intéressante mon beau frère souhaite vendre cette dague, quelle serait le meilleur endroit pour cela ? merci encore |
| Sujet: Re: Dague du débarquement Lun 8 Juin 2020 - 7:35 | |
| - fredfab72 a écrit:
- mon beau frère souhaite vendre cette dague, quelle serait le meilleur endroit pour cela ?
merci encore Bonjour, Sur le forum, quand vous pourrez avoir accès la rubrique Ventes. Pourquoi pas ? Cordialement |
| | | fredfab72 Soldat
| Sujet: Re: Dague du débarquement Lun 8 Juin 2020 - 12:47 | |
| |
| Sujet: Re: Dague du débarquement Lun 8 Juin 2020 - 20:39 | |
| bonsoir oui c est une idée enfin elle est déjà sur le bon coin
|
| | | fredfab72 Soldat
| Sujet: Re: Dague du débarquement Lun 8 Juin 2020 - 21:16 | |
| Pourquoi ? En ai je pas le droit ? Je dois vous demander l autorisation ? Je dois vous rendre des comptes ? Vous avez eu la gentillesse de me renseigner je vous remercie encore Pour info Cette vente n'est pas pour moi mais pour mon beau-frère , dague qui appartennait a son père Il est dans le besoin avec de grande difficulté Il vends c'est son choix que je respecte Contrairement à ce que vous pouvez pensez je n'ai aucun profit à en tirer, c'est pour lui Un jour je ne vous souhaite pas d'être dans le besoin !!!! Et pensez aussi que ce n'est pas de gaité de cœur pour lui de vendre ces objets Comme aussi pour la cane et le reste que je dois mettre en vente |
| Sujet: Re: Dague du débarquement Lun 8 Juin 2020 - 23:23 | |
| Pourquoi ? En ai je pas le droit ? Je dois vous demander l autorisation ? Je dois vous rendre des comptes ? bonsoir vous faite bien comme vous voulez mais vous reconnaissez vous meme que c est une idée de la mettre en vente sur le forum au dessus
alors c est surprenant car c est assez facile d avoir accès au ventes ici (vous avez déjà 19 messages) et on voit rarement de problèmes entre collectionneurs et passionner comme vous vous pressentez vous meme
La section du forum "Le Coin du Chineur", comprenant les rubriques ventes/échanges/recherches/dons est ouverte à tous les membres du forum des groupes suivants : "Officiers de Carrière", c'est à dire les membres totalisant plus de 50 messages postés, ainsi qu'un minimum de 1 mois de présence sur le forum. Ces deux conditions doivent être remplies en même temps, au moins une fois. Les messages visant manifestement à augmenter le compteur personnel (flood) seront purement et simplement supprimés.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague du débarquement | |
| |
| | | | Dague du débarquement | |
|