le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| le retour des brocantes...... | |
|
+5OM01 evogled D-Day poddichini uchronie 9 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: le retour des brocantes...... Dim 7 Juin 2020 - 15:59 | |
| Bonjour Redémarrage en douceur des brocantes ce matin, quel plaisir de chiner et de retrouver des têtes connues... Fruits des chines matinales: Une belle paire de jumelles Huet trinolux 8x30 , marché de 1949,en excellent état avec son étui en cuir jaune, ses bonnettes et filtres de rechange... Du coton du SSA avec diverses dates pré- 1940 et fabricants. Et sur LBC, un sac mod 1902 en toile kaki et non cachou( fabrication à partir de 1937-1938), un tampon mais illisible Des déchirures à réparer mais toutes ses sangles... à réhydrater. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: le retour des brocantes...... Dim 7 Juin 2020 - 16:06 | |
| Bonjour uchronie,
content pour vous de reprendre une activité aimée. Belle paire de jumelles !
Amicalement. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: le retour des brocantes...... Dim 7 Juin 2020 - 16:06 | |
| Bonjour, De belle découverte, les jumelles son superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: le retour des brocantes...... Dim 7 Juin 2020 - 17:19 | |
| Bonjour , Trop de la chance Une belle rentrée Moi toujours dans les starting-blocks |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le retour des brocantes...... Dim 7 Juin 2020 - 17:53 | |
| Salut Manu, Encore un beau lot de coton cardé! et bien daté en plus Super sympa le sac modèle 1902:king: pour ceux qui ne connaissent pas,il remplace le havresac dans l'artillerie de montagne pour les sous off,les hommes montés et les ordonnances mais aussi dans les escadrons du train.Il y a une belle photo de tringlots de la 14e compagnie hippomobile équipé d'un tel sac dans le nouvel ouvrage d'Olivier Bellec Amicalement. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: le retour des brocantes...... Dim 7 Juin 2020 - 18:18 | |
| Salut Manu La reprise avec une belle paire de jumelles, tu devais être content Bien amicalement, Cyprien |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: le retour des brocantes...... Dim 7 Juin 2020 - 18:24 | |
| Salut sympa tes trouvailles ! Ici on est sur les dents, toujours pas de brocs....... Yvan |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: le retour des brocantes...... Dim 7 Juin 2020 - 19:49 | |
| Bonjour poddichini, André, Evo,Herbert, Cyprien et Yvan, ( ouf ! ) Merci à vous. - Citation :
- content pour vous de reprendre une activité aimée.
Belle paire de jumelles !
- Citation :
- les jumelles son superbe .
- Citation :
- La reprise avec une belle paire de jumelles, tu devais être content
Effectivement, elles m'ont ravi, je n'avais pas ce modèle .... et redémarrer les brocantes avec cette trouvaille.... - Citation :
- Encore un beau lot de coton cardé! et bien daté en plus
Il doit y avoir un nid en Dordogne..... - Citation :
- sympa le sac modèle 1902:king: pour ceux qui ne connaissent pas,il remplace le havresac dans l'artillerie de montagne pour les sous off,les hommes montés et les ordonnances mais aussi dans les escadrons du train.
CQFD...... - Citation :
- Moi toujours dans les starting-blocks
- Citation :
- Ici on est sur les dents, toujours pas de brocs.
Je compatis sincérement....... Amicalement. |
| | | PASsionmilitaria39-45 Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 22 Localisation : Oise Thème de collection : 507 PIR pathfinder 359 IR D.co Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: le retour des brocantes...... Jeu 11 Juin 2020 - 11:08 | |
| Hello
très sympas tout ça malheureusement dans l'oise aucunes brocantes de prévue.. Mon loisir des vacances envolées... Bref croisons les doigts pour reprendre vite. Cordialement
|
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: le retour des brocantes...... Jeu 11 Juin 2020 - 11:58 | |
| Bonjour , a l ouest , rien de nouveau , les brocantes annulees les unes apres les autres , dommage , mais bon avec les consignes sanitaires , faut pas jouer !! même si on a été assez épargnés , ce n est que partie remise !!
bonne journee |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: le retour des brocantes...... Jeu 11 Juin 2020 - 16:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le retour des brocantes...... | |
| |
| | | | le retour des brocantes...... | |
|