Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Musée naval Constanta Roumanie Dim 7 Juin 2020 - 22:03
Bonjour
Une petite serie de photos de ce musée sympathique
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: Musée naval Constanta Roumanie Dim 7 Juin 2020 - 22:07
A noter certaines pièces remarquables : une énigma avec son mode d emploi, un sabre a lame bleuie et gravé superbe donné par le roi Mihail 1er, chapeau de cuir df matelot...avec beaucoup de ressemblances avec la marine française . Le ceinturon est identique. Le bicorne est quasi identique sauf la couleur de la cocarde. La tenue brodée assez proche également...
Vincent
uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
Sujet: Re: Musée naval Constanta Roumanie Dim 7 Juin 2020 - 22:12
Merci pour ce partage, intéressant, les canons proviennent de quels bâtiments ?
DUCLOS J'habite sur le forum !
pour les canons, j'ai compris que cela vient principalement de navires des années 40 mais tout n'est pas traduit !
cdt
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014