Nombre de messages : 740 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
Sujet: Etuit à identifier svp Dim 7 Juin 2020 - 22:03
Bonjour j'ai trouvé cette etuit sur une position allemande, Il était dans une tranchée avec de nombreux objets d'époque.
Sur l'étui marque HN ? à l'intérieur 3 gravures, une marqué AH, une marqué Marianne et la dernière marqué Hilde
Pouvais vous m'aidez à identifier l'époque et la fonction de cette boîte
Merci
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Etuit à identifier svp Dim 7 Juin 2020 - 22:08
Bonsoir, quelle est l'épaisseur ? assez pour y mettre des cigarettes ?
andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
Sujet: Re: Etuit à identifier svp Dim 7 Juin 2020 - 22:14
Bonsoir j'ai omis les mesures
Les voici 9 cm de large pour 8 cm de long et 1 cm de haut les mesures ont étaient prises sur les parties les moins abîmés car le boîtier est un peu écraser
uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
Sujet: Re: Etuit à identifier svp Dim 7 Juin 2020 - 22:16
C'est un étui à cigarettes.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Etuit à identifier svp Dim 7 Juin 2020 - 22:27
Re,
Citation :
C'est aussi ce que je pense...Au vu des inscriptions, je pense aussi qu'il a changé de mains et a été "adopté" de gré ou de force par un allemand qui s'est empressé de rayer le nom de la douce (Marianne) du précédent propriétaire français pour y substituer celui de sa douce à lui ( Hilde ) Cordialement.
andy33470 Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: Etuit à identifier svp Dim 7 Juin 2020 - 22:46
uchronie a écrit:
Re,
Citation :
C'est aussi ce que je pense...Au vu des inscriptions, je pense aussi qu'il a changé de mains et a été "adopté" de gré ou de force par un allemand qui s'est empressé de rayer le nom de la douce (Marianne) du précédent propriétaire français pour y substituer celui de sa douce à lui ( Hilde ) Cordialement.
Merci c'est ce que je pensé mais pas sur sur le coup