le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand et boitier dans l'oxalique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 16:01 | |
|
Dernière édition par gaston.123 le Mer 22 Avr 2009 - 20:13, édité 2 fois |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 17:21 | |
| Pour la coque il me semble qu'elle est d origine oui il me semble que l acide oxalique attaque pas la peinture , mais a surveiller je ne suis pas sur , pour ce qui est du boitier a mag meme pas la peine d essayer de recupe de la peinture y a plus rien t es au niveau endessous de la peinture la couleur tole , te reste juste le marquage qui franchement me laisse perplexe , pourquoi toute la peinture c'est barré et pas le marquage??????
cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 17:27 | |
| salut la peinture sable n'est pas bonne j'ai retrouver de nette trace de peinture verte a l'interieur du casque il y a 20 minute pour le marquage c'est simple il n'y avais pas de rouille au dessus ou superficiellement cdt Bastien |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 17:47 | |
| La couleur sable me semble bonne, surrement faite terrain d'ou l'inutilité de camoufler l'intérieur qui normalement ... ne se voit pas vu que c'est sur la tête ! Sinon le boitier de masque à gaz, je trouve que c'est dommage de l'avoir mis car il avait l'air d'avoir encore pas mal de peinture apparente et puis là, je crois que tu as oublier de le passer sous l'eau claire pour le rincer, j'aime pas le dépot blanchatre ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 17:53 | |
| pas de problemme felddivision j'ai nettoyer a l'eau clair le boitier il n'y a plus detrace blanche sinon avec le numero il y a possibilliter de retrouver le soldat avec le numero? |
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 17:59 | |
| Non, très dur les recherches niveau Allemand, un peu comme pour les soldats Francais, voir pire ! Sinon, avec le numéro, je ne pense pas, sauf avec les Feldpost mais s'en est pas un je crois ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 18:10 | |
| aloes que veut signifier ce marquage? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 18:46 | |
| dite moi j'ai un probleme les piece on ete rincer a l'eau plusieur fois mais des traces blanchattre reste comment les enlever?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 19:05 | |
| - gaston.123 a écrit:
- dite moi j'ai un probleme les piece on ete rincer a l'eau plusieur fois mais des traces blanchattre reste comment les enlever??
personne il va bientôt faire noir il faut se depecher |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 20:00 | |
| loool pas mal ca .... met la lumiere |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 20:41 | |
| Tu l a laissé trop longtemps la a mon avis , je preferai la 1 er photo.Dans l 'etat vaut presque plus rien ta coque |
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 21:01 | |
| En effet, là c'est pas jolie ... Tu es sur que tu l'a passé à l'eau claire car là ca me fait peur ... Et puis sinon, pour le "Met la lumière" c'est que tu dit la phrase au dessus "Vite il va faire noir" ... D'ailleurs je voit pas pourquoi ca change quelque chose qu'il face jour ou nuit ! |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Mer 22 Avr 2009 - 21:43 | |
| lut cela fait toujours plus ou moins ca avec l'oxalique il faut huiler la piéces pour évité l'effet terne ++ |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Jeu 23 Avr 2009 - 10:36 | |
| et rincer à l'eau savonneuse après l'acide afin de la neutraliser |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Jeu 23 Avr 2009 - 11:29 | |
| - mric a écrit:
- et rincer à l'eau savonneuse après l'acide afin de la neutraliser
Slt +1 il est très important de rincer à l'eau savonneuse, l'eau claire ne suffit pas... Il faut du savon (qui doit être une base, les chimistes pourront confirmer ou rectifier ) pour neutraliser l'acide et stopper la réaction... Sans ça ton casque va se détériorer à toute vitess Cdlt, Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Jeu 23 Avr 2009 - 16:34 | |
| - Felddivision a écrit:
- En effet, là c'est pas jolie ...
Tu es sur que tu l'a passé à l'eau claire car là ca me fait peur ... Et puis sinon, pour le "Met la lumière" c'est que tu dit la phrase au dessus "Vite il va faire noir" ... D'ailleurs je voit pas pourquoi ca change quelque chose qu'il face jour ou nuit ! pas de problemme j'ai appliquer l'eau savonneuse et un petit filet d'huile il est nikel cdt Bastien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique Jeu 23 Avr 2009 - 16:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique | |
| |
| | | | casque allemand et boitier dans l'oxalique | |
|