le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des documents administratifs allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 14:46 | |
| Bonjour, eh oui encore des documents Cette fois-ci on a ça, peut être un document administratif ? Si il en a qui connaissent... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 14:55 | |
| on dirait une copie d'un registre de naissance. L'aspect me plait pas, on dirait une photocopie. Si original, au mieux, quelques petits euros... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 14:57 | |
| Bonjour,
copie d'un acte de naissance (ce que je lis en en-tête : copie conforme du registre des naissances du bureau d'enregistrement) ?
Cordialement. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 15:00 | |
| Bonjour, merci, vous confirmez ce que je pensais. En plus, le vendeur était un peu bizarre, ne voulait pas faire plus de photos, répondais pas vraiment aux questions... Si seulement on avait un détecteur à bonnes affaires |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 15:05 | |
| - Sammler a écrit:
- Bonjour,
merci, vous confirmez ce que je pensais. En plus, le vendeur était un peu bizarre, ne voulait pas faire plus de photos, répondais pas vraiment aux questions...
Si seulement on avait un détecteur à bonnes affaires Déjà faire de bonnes affaires avec ce genre de documents, je pense qu'il faut se lever tôt. Maintenant, si le vendeur vend cette feuille 1€ (perso, j'y mettrai jamais plus, et encore..) et que vous lui demandez des photos supplémentaires dans tous les angles, ainsi que des infos sur le contenu du document, je comprends qu'il fasse le mort. C'est le genre de renseignements qu'on peut demander pour une pièce à 100€... là, pour ce genre de papier En début de collection, on a tendance à vouloir acheter ce genre de "trucs" car c'est pas cher. Mais au final, vous allez vous retrouver avec tout un tas de trucs sans intêret (et invendables). Je vous conseille de viser des choses plus intéressantes (mais forcément plus coûteuses), vous n'y perdrez pas au change. |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 15:12 | |
| Le détecteur de bonnes affaires s'acquiert avec l'expérience, notamment. Après, si vous voulez acheter cette feuille, pourquoi pas, tout dépend de ce que vous voulez collectionner. |
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 15:17 | |
| Tout à fait d'accord ! Là, je demandais plus de photos car on voit qu'il y a une petite pile, et pour la personne, c'était un document important. Enfin bon, faut bien tester des choses Après, c'est vrai qu'il faut plus s'intéresser à de plus belles pièces. (je commence tout doucement à le faire) |
| | | Invité Invité
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 15:22 | |
| - Sammler a écrit:
- Après, c'est vrai qu'il faut plus s'intéresser à de plus belles pièces.
Il y en avait peut-être dans la pile. |
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 15:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Sammler a écrit:
- Après, c'est vrai qu'il faut plus s'intéresser à de plus belles pièces.
Il y en avait peut-être dans la pile. Justement ! C'est pour ça que je me suis intéressé à ça au départ. C'est comme ça que j'ai eu de belles surprises. Pour le prix, la personne voulait absolument que je fasse une offre, mais pour elle c'était "très intéressant, pas courant...". |
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 15:31 | |
| Vous pouvez toujours tenter de faire une offre, à condition de voir des photos de ladite pile. |
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 15:34 | |
| Oui, mais là la personne refusait catégoriquement de faire d'autres photos |
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 15:38 | |
| Je retenterai ma chance, sait-on jamais. S'il ne veut toujours pas, tant pis, il y en aura d'autres. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands Lun 8 Juin 2020 - 15:45 | |
| bonjour,
ces documents doivent concernés une demande de descendance pour prouver son "sang pur" ;
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des documents administratifs allemands | |
| |
| | | | Des documents administratifs allemands | |
|