le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'Exode - France 3 - lundi 8 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

L'Exode - France 3 - lundi 8 juin Empty
MessageSujet: L'Exode - France 3 - lundi 8 juin   L'Exode - France 3 - lundi 8 juin EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:12

Bonsoir,

Tout de suite sur France 3 un documentaire réalisé par Emmanuelle Nobécourt et Olivier Wierviorka (historien), intitulé L'Exode, au sujet les civils en mai-juin 1940.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2245
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

L'Exode - France 3 - lundi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: L'Exode - France 3 - lundi 8 juin   L'Exode - France 3 - lundi 8 juin EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:31

Salut
ça à l'air bien je regarde
ludo
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

L'Exode - France 3 - lundi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: L'Exode - France 3 - lundi 8 juin   L'Exode - France 3 - lundi 8 juin EmptyMar 9 Juin 2020 - 7:06

Bonjour,

Documentaire fort intéressant, mêlant images d'archives et témoignages, bouleversants. Olivier Wierviorka est un éminent historien de la période.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

L'Exode - France 3 - lundi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: L'Exode - France 3 - lundi 8 juin   L'Exode - France 3 - lundi 8 juin EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:15

Salut,
suis resté un peu sur ma faim....notamment avec des témoignages où les témoins étaient enfants...bientôt par l'effet de disparition des survivants on va faire témoigner des personnes qui avaient entre 1 et 4 ans!!!!
Et toujours ces sempiternelles images de Londres bombardé pour illustrer les bombardements de Rouen et autres villes françaises et cette affreuse colorisation des images....ou presque rien ne colle.
Sinon, sur l'aspect historique rien à dire...;
salut
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2245
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

L'Exode - France 3 - lundi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: L'Exode - France 3 - lundi 8 juin   L'Exode - France 3 - lundi 8 juin EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:01

Salut
et pourtant quant j'entends ces personnes j'entends mes grands parents qui racontaient leur exode avec les mêmes mots. J'ai eu des grands parents jeunes à l'époque qui sont restés marqués par les faits mon grand père (10 ans) qui avaient vu un père et sa fille pendus par peur de l'Allemand qui arrivait, de la réquisition du futur occupant pour déblayer les routes sous la menace des armes du chocolat offert par un feldgendarme et de l'engueulade qu'il avait reçu car il l'avait mangé et d'autres plus âgés (18 ans) qui se souvenaient des Bombardements sur Dunkerque et de l'impossibilité de se rendre au sana de zuydcoote tellement les routes étaient encombrées de matériel et de corps de la jambe de bois d'une petite vieille dans une roulotte confondue avec une mitrailleuse et descendue etc
En fin de compte et c'était étrange ils avaient toujours le même mot pour dire que l'exode n'avait servit à rien, c'était souvent un long périple qui s'était terminée au point de départ.
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Exode - France 3 - lundi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: L'Exode - France 3 - lundi 8 juin   L'Exode - France 3 - lundi 8 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Exode - France 3 - lundi 8 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secrets d'histoire - De Gaulle Churchill - lundi 15 juin 2020
» 25 juin juin 1948 les Alliés occidentaux ''cassent'' le blocus de Berlin
» Le lundi au soleil.....
» Rentré de ce lundi: lot US GB et WH
» bon lundi de paque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: