le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque HitlerJugend | |
| | Auteur | Message |
---|
JBoisseau75 Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 24 Localisation : Ile de France Thème de collection : Armes blanches, Allemand WW2, Medailles Date d'inscription : 09/06/2020
| Sujet: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 13:40 | |
| Bonjour, je viens vers vous afin d'authentifier une plaque de camp de la Hitlerjugend que j'ai trouvé en brocante. Aussi je souhaite savoir si cela est rare et combien elle peut coûter. Merci de votre future réponse Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 13:55 | |
| bonjour, Rare sans aucun doute.
Authentique, ça m'étonnerait fortement au vu du lettrage approximatif. Si vous ne l'avez pas achetée, vous pouvez la laisser là où elle est je pense.
|
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 13:56 | |
| Hélas, une contrefaçon... |
| | | JBoisseau75 Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 24 Localisation : Ile de France Thème de collection : Armes blanches, Allemand WW2, Medailles Date d'inscription : 09/06/2020
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 14:02 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 14:04 | |
| bonjour, c'est le printemps , les panneaux bois bourgeonnent collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 14:10 | |
| - JBoisseau75 a écrit:
- Ah mince, comment peut on distinguer une fausse plaque par rapport à une vrai ? Et auriez vous une photo d'une vraie plaque ? Il y a vraiment des contrefaons pour tout
A priori c'est une photo d'époque (qui a dû servir de modèle pour votre copie). (comme on dit, y'a pas photo ) Je pense que ce genre de plaque assez grande, qui doit avoir dans les 80 ans, doit être très rare... Alors tomber dessus au hasard d'une brocante... un grand coup de chance En règle générale, l'immense majorité des panneaux en bois qu'on trouve
Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 21:00, édité 1 fois |
| | | JBoisseau75 Soldat
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 14:34 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 14:40 | |
| - JBoisseau75 a écrit:
- vous ne pensez pas que c'est possible qu'avec le temps la plaque se soit dégradée ? Car je trouve après je me trompe peut être que l'écriture est tout de même assez ressemblante,
Bonjour, Ce sont bien là les objectifs d'une copie. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 14:49 | |
| - JBoisseau75 a écrit:
- D'accord merci beaucoup pour vos informations, vous ne pensez pas que c'est possible qu'avec le temps la plaque se soit dégradée ? Car je trouve après je me trompe peut être que l'écriture est tout de même assez ressemblante, après c'est probable que je me trompe par ma méconnaisance et mon envie que la plaque soit une authentique
Non pas de dégradation. L'écriture de la votre a été faite à main levée en tentant d'imiter l'originale. Il n'y a pas de doutes à avoir. Vous l'avez payée cher ?
Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 16:49, édité 1 fois |
| | | JBoisseau75 Soldat
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 14:58 | |
| D'accord merci je vois mieux, effectivement c'est clair. Non pas trop cher 50€, mais c'est tout de même dommage de voir une pièce qu'on pensait authentique fausse.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 15:01 | |
| - JBoisseau75 a écrit:
- D'accord merci je vois mieux, effectivement c'est clair. Non pas trop cher 50€, mais c'est tout de même dommage de voir une pièce qu'on pensait authentique fausse.
Cordialement Un brocanteur qui vous laisse une telle pièce à 50€, si ça peut vous rassurer, il savait très bien qu'il vous vendait de la daube. Je ne serait pas surpris, si on en trouvait, que ce genre de panneau "authentique" coûte plusieurs milliers d'euros... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 15:05 | |
| 50€ n'est tout de même pas négligeable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 15:23 | |
| - poddichini a écrit:
- 50€ n'est tout de même pas négligeable.
Pour de l'allemand ww2 ? à ce prix là, on a généralement un petit badge de journée... Voilà ce qu'on trouve chez des pros (comme une brocante). Bon, je sais pas si c'était original, mais ça s'est vendu à ce prix là. Et c'est beaucoup moins joli que le panneau HJ.
Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 16:49, édité 2 fois |
| | | JBoisseau75 Soldat
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 15:29 | |
| D'accord merci beaucoup pour vos avis et conseils, c'est vrai qu'après coup vu le prix c'est logique après sur le moment on pense faire une affaire ou qu'on a trouvé une mine d'or. J'espère ne pas me faire avoir une prochaine fois Les prix pour de l'allemand WW2 sont toujours impressionnants Sinon vous pensez que je peux le revendre pour quel prix en tant que reproduction ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 16:14 | |
| - JBoisseau75 a écrit:
Sinon vous pensez que je peux le revendre pour quel prix en tant que reproduction ?
Cordialement Vu qu'il est assez décoratif, je dirais une vingtaine d'euros... (ou bien le ramener chez son ami le brocanteur...moi c'est ce que je ferais...) |
| | | JBoisseau75 Soldat
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 19:45 | |
| - Karl67 a écrit:
- poddichini a écrit:
- 50€ n'est tout de même pas négligeable.
Pour de l'allemand ww2 ? à ce prix là, on a généralement un petit badge de journée...
Non, je parle en général. |
| | | Invité Invité
| | | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend Mar 9 Juin 2020 - 20:42 | |
| Bonjour,
A 50€ il est bien décoratif, ça fait un fond à « pas cher » pour un mannequin HJ par exemple, ça t’eviteras de mettre 1000 ou 1500€ dans une « bonne » le jour ou le besoin se feras sentir
Adm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque HitlerJugend | |
| |
| | | | Plaque HitlerJugend | |
|