le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Recherche soldat US ww2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snakepit
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Haute normandie
Thème de collection : us / anglais ww2
Date d'inscription : 30/07/2015

Recherche soldat US ww2 Empty
MessageSujet: Recherche soldat US ww2   Recherche soldat US ww2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:19

Bonjour à tous ! Smile

Je suis actuellement à la recherche d'un soldat US de la seconde guerre mondiale mais je n'ai que son nom et Laundry Number a savoir : Maday M0322.

Après une petite recherche sur le site des archives américaines je suis tombé sur un William A Maday qui pourrait correspondre (C'est le seul Maday que je trouve avec son serial finissant par 0322).
Le lien de la fiche en question : https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=31&tf=F&q=Maday&bc=sd&rpp=10&pg=4&rid=519251

Est-il possible avec ces informations d'en connaître plus sur ce soldat à votre avis (Notamment son parcours et/ou de quelle unité il faisait partie) ?

En vous remerciant d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 819
Localisation : Suisse
Thème de collection : Allemand et US ww2
Date d'inscription : 17/07/2019

Recherche soldat US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche soldat US ww2   Recherche soldat US ww2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:37

Bonjour,

J'ai pu trouver quelques informations de plus que celle que vous pouvez trouver sur NARA. William a maday a fait un séjour dans un hôpital de l'armée en avril 1944 pour une lymphadénite. Il est mort en 1993.
Voilà pour les petite informations supplémentaires que j'ai pu trouver à son sujet.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
snakepit
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Haute normandie
Thème de collection : us / anglais ww2
Date d'inscription : 30/07/2015

Recherche soldat US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche soldat US ww2   Recherche soldat US ww2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:04

Salut Toguix,

C'est déjà pas mal, merci beaucoup pour ton aide ! Smile

Aussi j'ai vu qu'il avait été assigné à l'Air Corps sur nara ? Ne connaissaient que très peu l'armée de l'air je ne sais pas trop à quoi cela correspond ?

En tout cas encore merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
snakepit
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Haute normandie
Thème de collection : us / anglais ww2
Date d'inscription : 30/07/2015

Recherche soldat US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche soldat US ww2   Recherche soldat US ww2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:03

Petit up au cas où quelqu'un aurait quelques infos supplémentaires, sait-on jamais ahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 819
Localisation : Suisse
Thème de collection : Allemand et US ww2
Date d'inscription : 17/07/2019

Recherche soldat US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche soldat US ww2   Recherche soldat US ww2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:02

Rebonjour,

J'ai deux infos supplémentaire, votre soldat a terminé la guerre en étant gardé national au service du pays.
Sinon voici l'endroit où il est enterré : Hazleton, Pennsylvania 18201, USA
Après pour avoir plus d d'infos il faudrait peux être regarder en direction d'Hazleton.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
snakepit
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Haute normandie
Thème de collection : us / anglais ww2
Date d'inscription : 30/07/2015

Recherche soldat US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche soldat US ww2   Recherche soldat US ww2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:12

Rebonjour Toguix ! Smile

Encore une fois un grand merci pour les infos ! Smile
Ah super pour la ville, je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen de les contacter afin de savoir s'ils pourraient me donner un peu plus d'infos, ou voir si ils ont des infos en ligne.

En tout cas encore un très grand merci pour les infos et d'avoir pris du temps pour m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche soldat US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche soldat US ww2   Recherche soldat US ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche soldat US ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche soldat US
» recherche dun soldat
» Recherche soldat us
» Recherche soldat
» Recherche soldat us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: