le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan | |
| | Auteur | Message |
---|
karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mar 9 Juin 2020 - 16:20 | |
| Bonjour à tous, Sauriez-vous a quelle décoration pourrait correspondre ces barrettes dixmudes, je pense à de l'associatif. Merci beaucoup de vos réponses. Bien cordialement, Karl29
Dernière édition par karl29 le Mer 17 Juin 2020 - 17:06, édité 1 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mar 9 Juin 2020 - 23:32 | |
| Bsr Je pense sapeur-pompier.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mar 9 Juin 2020 - 23:49 | |
| Bonjour,
Médaille de l'alliance française ?
Cordialement |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 10:33 | |
| Bonjour, Merci à vous deux pour vos réponses qui peuvent toutes les deux correspondre. J'étais passé à côté lors de mes recherches, encore merci. Cordialement, |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 10:44 | |
| Bonjour,
un plaisir.
Cordialement. |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 16:10 | |
| Bonjour Pour les Sapeurs Pompiers je ne suis pas convaincu Le ruban que je connais est trés différent Par contre une "associative" pourquoi pas ? Mais laquelle ? Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 16:15 | |
| bonjour, pareil - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Médaille de l'alliance française ?
Cordialement collectionnement |
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 16:24 | |
| |
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 16:27 | |
| Bonjour, Comme je le disais plus haut, les deux réponse peuvent correspondre : 1. médaille associative d'honneur des sapeurs pompiers comme sur cette photo : 2. Médaille de l'alliance française Après chacun verra où son coeur balance. Cordialement. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 16:33 | |
| Bonjour, - PARTISAN21 a écrit:
- Pour les Sapeurs Pompiers je ne suis pas convaincu
Le ruban que je connais est trés différent
Une petite parenthèse pour les Pompiers, en dehors des médailles officielles qui sont décernées, chaque union départementale ou régionale des Sapeurs-Pompiers a tout loisir de créer des distinctions, c'est le cas pour la Dordogne, la Moselle, la Loire-Atlantique etc. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 16:34 | |
| bonjour, comme il y a deux barrettes cela fera un partage équitable collectionnement |
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 16:47 | |
| Et bien nous sommes donc dans l'associatif . Rien de réglementaire ! D'ailleurs jamais compris qu'il puisse exister des dixmudes pour des associatives.... @+ |
| | | | karl29 Général de Brigade
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 17:02 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
- PARTISAN21 a écrit:
- Pour les Sapeurs Pompiers je ne suis pas convaincu
Le ruban que je connais est trés différent
Une petite parenthèse pour les Pompiers, en dehors des médailles officielles qui sont décernées, chaque union départementale ou régionale des Sapeurs-Pompiers a tout loisir de créer des distinctions, c'est le cas pour la Dordogne, la Moselle, la Loire-Atlantique etc. Merci 14poilu18 pour cette précision car je ne m'y connais pas beaucoup en médailles associatives Cordialement, |
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 18:34 | |
| Bonjour, Après les précisions apportées par 14poilu18 et quelques recherches il pourrait bien s'agir d'une barrette de la médaille de l'union départementale des sapeurs pompiers du Morbihan, cela semble être cohérent avec la zone géographique de son acquisition. Encore merci pour vos interventions respectives qui m'on aidées à faire avancer le schmilblick. Cordialement.
Dernière édition par karl29 le Jeu 11 Juin 2020 - 10:55, édité 1 fois |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Mer 10 Juin 2020 - 18:47 | |
| Re, La boucle semble bouclée . Pas facile de s'y retrouver avec les médailles associatives des Pompiers, il en existe une quantité de variétés, un thème à part entière. |
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Jeu 11 Juin 2020 - 17:21 | |
| Re, Un petit complément @+ |
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan Jeu 11 Juin 2020 - 18:17 | |
| Bonjour partisan21, Merci beaucoup pour le complément d'information. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan | |
| |
| | | | Barrettes dixmudes sapeur pompier du Morbihan | |
|