le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! | |
|
+5poddichini 14poilu18 miliww akraben Crevette 9 participants | Auteur | Message |
---|
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Mer 10 Juin - 13:45 | |
|
Dernière édition par Augusto Sandino le Mer 10 Juin - 14:23, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Mer 10 Juin - 13:57 | |
| Bonjour, on ne voit quasiment rien sur ces mini photos. J'ai ces deux livres, ils ont été imprimés en 1979 (donc écrits bien avant!), des ébauches qui dateraient des années 90 seraient assez surprenantes Cordialement, CG |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Mer 10 Juin - 14:05 | |
| Bonjour, Moi je dis, un achat "coup de tête" qui fait plaisir.
Pas courant comme trouvaille. Ça représente un travail de passionné qui a eu la chance de faire publier ses écrits, de laisser une trace avant que la famille s'en désintéresse (puisque tu es tombé sur ses notes...)
Ca me rappelle un de mes achats sur une brocante: une femme d'un certain âge vendait un classeur rempli de documents sur les chantiers de jeunesse; dedans le groupement n°1 qui m'intéressait avec une photo que j'avais vu dans un livre sur le sujet. La dame n'était autre que la veuve de l'auteur du livre en question.
++ Ben
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Mer 10 Juin - 14:11 | |
| bonjour ,
rien ne mentionne comme dit ci-dessus que cela provient de l'auteur , d'ailleurs cela serait plus que surprenant ; ce sont des photocopies des ouvrages avec des annotations d'un collectionneur comme le mentionne le vendeur ;
collectionnement |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| | | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Mer 10 Juin - 14:40 | |
| Bonjour, - Augusto Sandino a écrit:
- Comme déduction je pense que ce monsieur est décédé et que la famille a dû dispersé tous ces écrits ?
André Sourys-Rolland était aussi collectionneur, sa collection a été dispersée en 2012, il est décédé en février 2013. http://www.auctionartparis.com/catalogue/AuctionArt-2012_11_15.pdf Cordialement |
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Mer 10 Juin - 15:44 | |
| Bonjour,
Pour vos informations... merci m'sieur !
Bien Cordialement
JcD |
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Mer 10 Juin - 16:15 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Mer 10 Juin - 17:31 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Mer 10 Juin - 22:15 | |
| Bonjour Les 3 meilleurs achats du collectionneur 1 de la doc 2 de la doc 3 de la doc |
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Jeu 11 Juin - 8:36 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Jeu 11 Juin - 14:29 | |
| Bonjour Serait-il possible de mettre l'ecriture de vos messages en mode normal, ce serait mieux pour lire vos posts, merci.... |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! Jeu 11 Juin - 18:58 | |
| Bonjour, Super lot. On se rend compte du travail de découpage et recollage que cela représentait, des solutions comme WORD n'existaient pas. Cela a été la même galère lors de mes études pour les travaux que l'on devait livrer.
Intéressant aussi de voir les aller retour de l'auteur, écrire un livre n'est pas facile. Encore bravo Ps09
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! | |
| |
| | | | Je pense que ça n'arrive pas souvent... voir très rarement ?! | |
|