le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une bonne affaire | |
|
+8F1CT firstblood Bourlonwood poddichini victor beatles 52 quite-simply Comandant1 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Comandant1 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
| Sujet: Une bonne affaire Mer 10 Juin 2020 - 18:01 | |
| Bonjour J'ai trouvé cette coque de casque allemand M40. D'après ce que j'ai vu le caque est bond ( marquage SE 64 ) Maintenant vient l'histoire du prix 140 euro. Je vous demande votre avis car cela me parait un peu cher. Cordialement [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Une bonne affaire Mer 10 Juin 2020 - 18:19 | |
| Bonsoir,
C'est très proche de la pièce de fouille... La rouille à bien attaqué l'acier de la bombe et du cerclage. Même avec le reste d'insigne, c'est cher.
Amicalement |
| | | Comandant1 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
| Sujet: Re: Une bonne affaire Mer 10 Juin 2020 - 18:22 | |
| Il fallait que je dissipe doute je m'attendais à cette réponse. Merci |
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Une bonne affaire Mer 10 Juin 2020 - 18:30 | |
| |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Une bonne affaire Mer 10 Juin 2020 - 19:05 | |
| Bonjour, A chacun son avis ... mais quand je vois des pieces à 700 euros en bonne etat, avec cuir/cerclage, avec insigne, avec peinture .. ok ... et celle-ci avec reste d'insigne, reste de peinture, cerclage et rivets .. honnetement à 140 euros je ne suis pas choqué .. ce militaria est chere et a bien augmenté ces dernieres année .. tout dépend de ce que l'on recherche, et nos moyens .. tout ça pour dire que pour moi elle les vaut. |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Une bonne affaire Mer 10 Juin 2020 - 19:12 | |
| Je suis d'accord avec quite-simply, l’état est certes "relique" mais présente bien avec son reste de peinture et d'insigne, et a le mérite d’être authentique. Faut pas qu'il soit plus cher mais à ce prix ça me parait correcte. Cdt |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Une bonne affaire Mer 10 Juin 2020 - 22:02 | |
| bonsoir je le trouve bien présentable, pour le prix cela reste correcte cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne affaire Jeu 11 Juin 2020 - 8:53 | |
| Bonjour, honnêtement le prix ne me choque pas, elle est bien sympa cette coque. |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 12:56 | |
| Et bien , pour le prix là , je signe de suite .Certes la rouille est bien présente , mais le decal aussi et l'aspect général est très correct . Je te mets au défi de trouver mieux pour le même prix |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 13:01 | |
| bonjour, pour moi,elle vaut cette somme. victor |
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 14:46 | |
| Le prix ne choque personne et c'est pour ça que le prix du Militaria deviens dément... Ça vaut le prix de 1250 g de métal rouillé, ni plus ni moins. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 14:50 | |
| Bonjour, si les objets valent le poids qu'ils ont, alors avec mes casques coloniaux je fais à chaque fois de très mauvaises affaires. Encore plus dans le cas des philatélistes Cordialement. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 14:53 | |
| non seulement les casques allemands
d'ailleurs je propose 1250 g de Stahlhelm contre seulement 1000 g de casque de para M38 ca vous fait gagner 250 grammes |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 14:54 | |
| |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 14:56 | |
| |
| | | Comandant1 Major
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 15:45 | |
| Bonjour Un humour tout du moins marrant. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 15:52 | |
| Hello Piece interessante quand meme pour moi 110 serait un bon prix.... |
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 19:15 | |
| Le militaria de ce type prend en valeur, vous connaissez le fonctionnement du marché de ce genre d'objet de collection , et vous savez surement également pourquoi les prix augmentent avec le temps, on ne va pas faire un cours d’économie.
Si vous avez besoin d'exemple : regardez l'évolution de la cote des Citroën 2CV. Bon nombre d'entre nous les ont connus du temps ou elles n'avaient pas de valeur particulière, pourtant aujourd'hui certains modèles cotent à 20 000 euros...
Donc ne soyons pas trop nostalgiques du bon vieux temps (les 30 glorieuses ne reviendront pas) , il faut faire avec les valeurs actuelles ...
Cordialement
Dernière édition par F1CT le Ven 12 Juin 2020 - 19:22, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 19:20 | |
| Bonsoir, j'ai donné mon avis. Après ce ne sont pas mes tunes comme disent les jeun's Bonne soirée. |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 19:21 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Le prix ne choque personne et c'est pour ça que le prix du Militaria deviens dément...
Ça vaut le prix de 1250 g de métal rouillé, ni plus ni moins. Je valide , ça ne vaut rien, c'est seulement une coque et elle est cuite… effectivement je donnerais 50 Euros mais pas plus. Et ensuite tu es marié avec, surtout ! |
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 19:27 | |
| 50€ ce n'est donc pas rien (enfin, pas pour moi). |
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 19:34 | |
| Je respecte vos avis , mais je ne parvien pas à comprendre que l'on mette cette coque dans le même panier qu'une autre sans peinture/insigne/rivets (authentiques dans le cas présent).
|
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 19:39 | |
| - poddichini a écrit:
- 50€ ce n'est donc pas rien (enfin, pas pour moi).
Bien évidemment tu as raison..j'exagère effectivement. Mea culpa. Je parlais surtout en terme de collection et pour moi naturellement. Une coque restera une coque. Perso un casque ne mérite son appellation seulement s'il possède son intérieur. Cette coque ci est quand même bien cuite même si certainement authentique. Mais je comprends qu'on puisse y voir une âme malgré tout. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 20:44 | |
| - F1CT a écrit:
- Le militaria de ce type prend en valeur, vous connaissez le fonctionnement du marché de ce genre d'objet de collection , et vous savez surement également pourquoi les prix augmentent avec le temps, on ne va pas faire un cours d’économie.
Si vous avez besoin d'exemple : regardez l'évolution de la cote des Citroën 2CV. Bon nombre d'entre nous les ont connus du temps ou elles n'avaient pas de valeur particulière, pourtant aujourd'hui certains modèles cotent à 20 000 euros...
Si on se réfère au salaire annuel moyen ça représente quoi ? Une 2 cv aujourd’hui vaut donc à peu près un salaire annuel moyen. Si on veut un autre exemple, un adrian vaut moins cher aujourd’hui qu’en 1915. Donc il faut se méfier de l’évolution d’une cote sur quelques années. Dans la collection, il y a des exemples de marchés qui s’effondrent. |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 21:05 | |
| S'il y a un marché qui ne s'effondre pas , c'est bien le k98 ....MON DIEU LES PRIX !!!!!!! |
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 22:30 | |
| J'entend bien, il faut avoir votre conseil à l'esprit car en effet certaines cotes fluctuent et peuvent s'effondrer.
Vous pouvez développer au sujet de l'Adrian ? |
| | | Comandant1 Major
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 22:46 | |
| Bonsoir. J'en apprend tout les jours. Juste pour demander, les couvres casques de la heer couleur éclat ont ils été produit après la guerre. Je parle pas des reproductions, mes ceux des usages militaire. Il se trouve que j'ai acheter un lot militaire avec gourde, cartouchière allemande et ce couvre casque. Je vous envoie les photos quand j'aurais reçu le lot. Cordialement |
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Une bonne affaire Ven 12 Juin 2020 - 23:24 | |
| - F1CT a écrit:
- J'entend bien, il faut avoir votre conseil à l'esprit car en effet certaines cotes fluctuent et peuvent s'effondrer.
Vous pouvez développer au sujet de l'Adrian ? En 1920 un ouvrier était payé à peu près 10 francs par jour, et un casque adrian valait autours de 100 francs, soit une dizaine de jours de travail d’un ouvrier. Aujourd’hui il ne vaut plus qu’un à deux jours de travail du même ouvrier (en gros). On pourrait parler aussi des collections de timbres ou des premier et second empire. |
| Sujet: Re: Une bonne affaire Sam 13 Juin 2020 - 1:08 | |
| C'est intéressant comme approche Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut differencier cout et valeur. Le coût d'un adrian en 1915 est forcément différent de la valeur qu'on lui accorde aujourd'hui. Car autrefois il était un objet manufacturé qu'il fallait produire pour un besoin direct (avec un coup de matières premières, acheminement, fabrication puis distribution ). Aujourd'hui c'est un objet que l'on collectionne et dont la valeur est bien plus subjective qu'un coût. Ce poste démontre bien que tout le monde n'accorde pas.la même valeur à un objet. Pourtant son coût d'origine est immuable.
Reste aussi à définir combien vaut un adrian aujourd'hui et quel est le revenu journalier d'un ouvrier.
|
| Sujet: Re: Une bonne affaire Sam 13 Juin 2020 - 9:04 | |
| - F1CT a écrit:
- Reste aussi à définir combien vaut un adrian aujourd'hui et quel est le revenu journalier d'un ouvrier.
Un adrian 15 aujourd’hui vaut 100 euros ( en moyenne), et le smic journalier est à 54 euros net. Quelque soit l’évolution du militaria on peut imaginer que les belles pièces garderont de la valeur, par contre le genre de pièce présentée ici c’est le truc qui vous restera sur les bras avant d’être jeté à la benne par vos ayant droit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bonne affaire | |
| |
| | | | Une bonne affaire | |
|