le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo prisonniers français ? (ww1) | |
| | Auteur | Message |
---|
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Photo prisonniers français ? (ww1) Jeu 11 Juin 2020 - 10:55 | |
| Bonjour à tous, J'ai cette photo datant environ de 1915 (capote ersatz, bh et gdfb en même temps...) dont plusieurs détails m'interpellent... en premier lieu les "plaques" que tous portent sur leur couvre-chef (prisonniers ?), mais également le képi porté par l'homme de gauche, avec un bouton au milieu... et encore pour l'homme de gauche, le tissu cousu sur sa manche gauche (je n'ai pas l'impression que ce soit un brassard) et qui commence peut-être par un 3 (?) ou quelque chose s'en rapprochant... Merci d'avance à vous si vous pouvez m'aidez à comprendre un peu mieux cette photo qui ne comporte aucune annotation, aucun tampon ou nom de photographe Bonne journée à vous |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) Jeu 11 Juin 2020 - 14:39 | |
| Bonjour, Au vu de la diversité des tenues, l'hypothèse GVC aurait pu être la bonne mais l'âge apparent des hommes et les pattes de col ne vont pas dans ce sens. Par ailleurs,Il me semble avoir déjà vu ces plaques métalliques sur des prisonniers français en Allemagne..... Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) Jeu 11 Juin 2020 - 14:56 | |
| Bonjour, les fauteuils font assez "forêt noire" et fabrication de prisonniers. Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) Jeu 11 Juin 2020 - 15:06 | |
| bonjour, +1 - uchronie a écrit:
- Bonjour,
Au vu de la diversité des tenues, l'hypothèse GVC aurait pu être la bonne mais l'âge apparent des hommes et les pattes de col ne vont pas dans ce sens. Par ailleurs,Il me semble avoir déjà vu ces plaques métalliques sur des prisonniers français en Allemagne..... Cordialement. collectionnement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) Jeu 11 Juin 2020 - 15:48 | |
| Merci uchronie, Crevette et miliww pour votre aide, nous sommes donc bien en présence de prisonniers Je ne m'explique cependant pas la présence de ce qui semble être... un bouton ?... sur le képi de l'homme de gauche Cordialement |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) Jeu 11 Juin 2020 - 16:52 | |
| Re, - Citation :
- Je ne m'explique cependant pas la présence de ce qui semble être... un bouton ?... sur le képi de l'homme de gauche scratch
Fantaisie personnelle ? |
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) Jeu 11 Juin 2020 - 18:04 | |
| rebonjour uchronie, C'est possible... merci pour ton retour Cordialement |
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) Jeu 11 Juin 2020 - 18:23 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) Jeu 11 Juin 2020 - 20:33 | |
| Salut
la plaque c'est le numéro de matricule du prisonnier dans le camp, ont en voit sur toutes les photos de prisonniers en Allemagne quelques soit leur pays d'origine .elles sont soit cousu sur la coiffure ou sur la vareuse . |
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) Jeu 11 Juin 2020 - 21:01 | |
| Merci Rougeau pour cette confirmation Cdlt |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) Lun 15 Juin 2020 - 19:09 | |
| Merci du partage Bonne photo pas très courante tout de même! |
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) Lun 15 Juin 2020 - 20:17 | |
| Bonsoir militari, Merci pour ton retour Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo prisonniers français ? (ww1) | |
| |
| | | | Photo prisonniers français ? (ww1) | |
|