le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunette Auer Neophan | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Lunette Auer Neophan Jeu 11 Juin 2020 - 16:16 | |
| Bonjour, Ma dernière rentrée, des lunettes Auer Neophan avec verres teintés rouge, aussi appelé lunettes de sous-mariniers. Ces lunettes existent également avec des verres non teintés ou teintés gris-brun ou vert. Ce type de lunettes étaient aussi très appréciés dans l'Afrika Korps et dans certaines unités de la Flak. Un collectionneur allemand m'a fait remarquer, et je suis un peu du même avis que lui, que le modèle avec verres teintés rouge étaient plutôt destiné aux sous-mariniers, l'explication donnée serait une meilleure transition nuit/jour, il m'a également dit que si un sous-marinier était de garde de nuit, au canon par exemple et si un point lumineux apparaissait au loin sur l'océan, il le voyait beaucoup mieux. J'ai voulu en avoir le coeur net, je me suis rendu de nuit en forêt, j'ai d'abord mis les lunettes et je n'y voyais rien à 1 mètre, j'ai ensuite allumé ma lampe de poche et je l'ai déposé 100 mètres, je voyais la lumière de la lampe à l'oeil nu, j'ai enfilé les lunettes et là un magnifique point rouge au milieu des lunettes et net ( je précise que la nuit était noire et qu'avec les lunettes je ne voyais que le point lumineux et pas ce qui m'entourait ). Je ne sais pas si c'est la bonne explication mais elle dit vrai. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lunette Auer Neophan Jeu 11 Juin 2020 - 16:50 | |
| sympa ces lunettes ! c'est le top pour moi en matière de lunettes de la WH ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lunette Auer Neophan Jeu 11 Juin 2020 - 16:59 | |
| Bonjour Adler, lunettes étonnantes....
ll faut savoir aussi ( souvenir du service militaire) que la lumière rouge ne "tue" pas notre vision nocturne.....En effet,l’œil met un certain temps à adapter sa vision à l'obscurité , si on lui remet de la lumière, il perd la vision nocturne et remettra du temps à la retrouver. Les filtres rouges évitent cette perte....
Cordialement. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Lunette Auer Neophan Jeu 11 Juin 2020 - 17:03 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour Adler,
lunettes étonnantes....
ll faut savoir aussi ( souvenir du service militaire) que la lumière rouge ne "tue" pas notre vision nocturne.....En effet,l’œil met un certain temps à adapter sa vision à l'obscurité , si on lui remet de la lumière, il perd la vision nocturne et remettra du temps à la retrouver. Les filtres rouges évitent cette perte....
Cordialement. Bonjour Uchronie à été plus rapide En complément cela crée pour l'oeil une lumière inactinique, lumière que les personnes faisant de la photo connaissent bien |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Lunette Auer Neophan Jeu 11 Juin 2020 - 17:07 | |
| Bonjour,
Merci et merci à uchronie et CRAM pour ces précisions, toujours plaisir d'apprendre quelque chose !
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette Auer Neophan | |
| |
| | | | Lunette Auer Neophan | |
|