le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague modéle 36 à chainettes | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: dague modéle 36 à chainettes Jeu 11 Juin 2020 - 19:42 | |
| bonsoir à tous,il m'aura fallu presque 20 ans pour trouver la dague qui me plaise...je vous la présente: Dague M36 pour leader de la SS - SS M36 Kettendolch Cette dague correspond points par points au modèle type C tel que décrit par Ralph Sieger dans son ouvrage de référence "the service daggers of the SS" : - chaine nichelée magnétique - maillons du haut non incurvés (correspondant au type I de Wittmann) - autres maillons de connexions légèrement bombés - les fenêtres des grands maillons à motifs ne sont plus arrondies dans les coins mais droits, - le triangle du mousqueton est marqué DRGM. Le reste du fourreau anodisé se présente dans un état proche du neuf. Les vis restent sans traces de manipulation. La bouterolle est absolument intacte. La dague est dans un état proche de celui du fourreau. La devise est encore très nette et la lame, sans marquage de fabriquant, est dans un très bel état à l'exception que quelques petites taches sur le verso. Marquage P.A. des croisières en maillechort. Très beaux insignes. Dague M36 dans un très bel état proche du "mint". |
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: dague modéle 36 à chainettes Lun 15 Juin 2020 - 7:24 | |
| Magnifique. Cela ira très bien avec votre superbe collection de schirmmütze! Cordialement |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: dague modéle 36 à chainettes Lun 15 Juin 2020 - 7:52 | |
| bonjour 2belloc69 merci mais je vais essayer de monter un sous off de cet ordre étape 2 trouver une schirmutze de ce type! cordialement |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1077 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: dague modéle 36 à chainettes Lun 15 Juin 2020 - 7:58 | |
| Bonjour,
Belle pièce ! Je les préfère un peu plus jus mais superbe ! |
| Sujet: Re: dague modéle 36 à chainettes Lun 15 Juin 2020 - 8:38 | |
| bonjour oui mais une pièce jus à la revente est dure à placer et comme nous sommes que les dépositaires de nos pièces de collection.... |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: dague modéle 36 à chainettes Lun 15 Juin 2020 - 11:27 | |
| Bonjour ,
ça valait le coup d'attendre une vingtaine d'années pour rentrer une telle pièce : rien à redire sur son état , tout est comme neuf , il devient rare de mettre la main sur des dagues aussi bien conservées .
reste à lui trouver une dragonne et surtout son attache cuir très particulière en forme de goutte d'eau !
bravo = F+ |
| Sujet: Re: dague modéle 36 à chainettes Lun 15 Juin 2020 - 12:48 | |
| bonjour, certes cela va être dur! cordialement |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: dague modéle 36 à chainettes Lun 15 Juin 2020 - 18:10 | |
| Bonsoir, je suis désolé mais je n'ai pas un bon ressenti sur cette pièce. Pour moi c'est une repro.
Vous devriez passer ces photos sur le forum WAF pour en être certain.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague modéle 36 à chainettes | |
| |
| | | | dague modéle 36 à chainettes | |
|