le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre de marine ? machette ? | |
| | Auteur | Message |
---|
xdanx Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : St Maur des fossés Thème de collection : sabres et baionnettes Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Identification sabre de marine ? machette ? Ven 12 Juin 2020 - 10:41 | |
| Bonjour, Pourriez vous m aider a identifier cette très belle curiosité (pour moi) Est ce un sabre, une glaive, une machette ?? Un marquage a 4 chiffres diffèrent sur la lame et sur la garde : 3683 et 3682 ainsi qu'un poinçon : D(?) ancre O dans un losange. longueur totale : 575 mm lame : 438 mm fuseau galuchat et filigrane non surlié L'ensemble de la poignée me fait penser a un sabre 1882, mais en laiton et les trois lignes sur la lame m'évoquent un motif vu sur des machettes … Je le pense Français, 19eme, ... en bref je patauge … Si une âme charitable avait des informations cordialement |
| | | xdanx Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : St Maur des fossés Thème de collection : sabres et baionnettes Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Identification sabre de marine ? machette ? Ven 12 Juin 2020 - 10:42 | |
| |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Identification sabre de marine ? machette ? Ven 12 Juin 2020 - 13:03 | |
| ça ressemble à un sabre d’abordage |
| | | xdanx Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre de marine ? machette ? Ven 12 Juin 2020 - 13:10 | |
| Oui effectivement, … mais tellement non conventionnel pour moi que je me pose la question d'une commande particulière chez un fourbisseur privé ?? mais dans ce cas pourquoi serait il régimenté ?? Est il étranger : anglais, hollandais, … ?? ...Je tourne en rond Avez vous des modeles de référence a l'esprit afin de pouvoir orienter mes recherches ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sabre de marine ? machette ? Ven 12 Juin 2020 - 15:02 | |
| Bonjour,
c'est beaucoup trop épais et pour pour être un sabre d'abordage. on ets plus dans la machette. |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Identification sabre de marine ? machette ? Sam 13 Juin 2020 - 19:01 | |
| Bonsoir, On dirait plus un remontage fait de bric et de broc, peut être une fabrication ou un bricolage pour la marine marchande, mais il ne s'agit pas d'une arme en usage dans la royale. Bonne soirée |
| | | xdanx Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre de marine ? machette ? Sam 13 Juin 2020 - 20:20 | |
| Bonsoir, Comme vous, je pense que cette arme n'était pas en dotation dans la royale, malgré cela, le soin apporté au bouton de rivure, le poinçon ainsi que le travail de la garde me laisse penser qu'un fourbisseur est passé par la. Cette arme venant du pays Nantais, peut être vient elle d'un pays étranger ? Merci pour vos réponses cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre de marine ? machette ? | |
| |
| | | | Identification sabre de marine ? machette ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|