le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste de saut M42 | |
| | Auteur | Message |
---|
mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Veste de saut M42 Ven 12 Juin 2020 - 12:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Ven 12 Juin 2020 - 14:17 | |
| Salut,
L'usure à l'air très artificielle. Donc....
Benoît |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Ven 12 Juin 2020 - 14:56 | |
| Bonjour,
pourriez vous demander des photos des différents zip? Y'a t'il une étiquette dans la poche, meme illisible? Si non, ce n'est pas un soucis, elle n'était pas obligatoire
les boutons pressions et la matière me semblent correctes sur ces photos... S'il y a possibilité d'avoir deux bonnes photos des pressions au col, recto/verso ça serait top!
L'état est vraiment pas ouf en revanche.. C'est pour un achat? Et oui les aérations à oeillet vert en fer étaient bien utilisées.
CDT Junior |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| | | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Ven 12 Juin 2020 - 15:46 | |
| Bonjour +1 On a une veste usée mais 0 taches, 0 décoloration, très surprenant non ? Cordialement |
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Ven 12 Juin 2020 - 17:38 | |
| Re, alors perso je vois de la décoloration au col, sur le haut du dos et au niveau de manches. Mais c'est pas evident.. ensuite, en ce qui concerne les déchirures, il faut savoir que le tissu de fabrication des M42 était assez fragile. C'est pour cela que les modèles renforcés ont vu le jour pour le 6 Juin 44. Aujourd'hui certaines vestes qui n'ont pas été conservées dans les meilleurs conditions (trop lavées, trop d'exposition au soleil...) peuvent être extrêmement fragiles et se déchirer très facilement, si mal manipulées... J'ai vu un vendeur en bourse déchirer une veste là ou le cintre était, en la passant à un potentiel acheteur... A défaut d'avoir des photos quels sont les marques des zip? Perso je ne me prononce pas encore. CDT Junior |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Ven 12 Juin 2020 - 18:43 | |
| Bonjour
Pour moi l'usure est incohérente: le bas est usé ,le col est élimé ( donc veste porté régulièrement ) mais la taille , au niveau de la ceinture, est nickel, pas de tâches de graisse ou autres , la mauvaise qualité du tissu devrait donner une usure générale et non uniquement à " certains" endroits. Pas d'auréoles de transpiration sous les aisselles ... Après je ne dit pas que ce n'est pas une originale mais seulement que l'usure m'interpelle.
Bonne journée. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Ven 12 Juin 2020 - 22:38 | |
| Copie, faux !! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Ven 12 Juin 2020 - 22:50 | |
| - tiptopcafé a écrit:
- Bonjour
Pour moi l'usure est incohérente: le bas est usé ,le col est élimé ( donc veste porté régulièrement ) mais la taille , au niveau de la ceinture, est nickel, pas de tâches de graisse ou autres , la mauvaise qualité du tissu devrait donner une usure générale et non uniquement à " certains" endroits. Pas d'auréoles de transpiration sous les aisselles ... Après je ne dit pas que ce n'est pas une originale mais seulement que l'usure m'interpelle.
Bonne journée. Bonjour pour un usage civil "chasse" la ceinture n'a aucun intérêt le sac a dos peut être on peut supposer de tout et de rien mais pas une usure mili…….. quoi que Cdl |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Sam 13 Juin 2020 - 7:50 | |
| Merci pour vos réponses... en tous cas, merci à ceux qui argumentent et étayent leurs affirmations... Bref, des posts constructifs, qui aident à faire avancer les connaissances de chacun... Ce n'est pas le cas de tout le monde... Voici les photos : Merci à vous. Mathieu. |
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Sam 13 Juin 2020 - 11:13 | |
| Bonjour, La veste est bonne pas de soucis pour moi, mise apart l'usure... Le zip conmar bell est de fabrication 2ème guerre et est monté d'origine. Il semblerait que les zips de la poche de couteau soient des serval. Les boutons pressions sont du modèle plaqué zinc. Savez vous s'il y a une étiquette et si les boutons pressions sont marqué du fabricant? le marquage se trouve sur le revers du snap: CDT Junior |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Sam 13 Juin 2020 - 11:44 | |
| Re bonjour à tous, toujours très difficile de se faire un avis quand on n'a pas la tenue dans les mains, mais les nouvelles photos permettent d'avancer, ce qui est toujours sympa quand ça va dans le bon sens j'espère que l'analyse finale ira dans le sens d'une originale Bonne journée à vous |
| | | mamath50 Major
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Sam 13 Juin 2020 - 15:37 | |
| De mémoire, il y a une étiquette illisible dans une des poches. Il n'y a pas d'inscriptions sur les boutons, pour moi... |
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Dim 14 Juin 2020 - 23:26 | |
| Re
pas de soucis pour les boutons, j'ai une veste ici ou certains des boutons sont marqués mes tous... La veste vus appartient ou c'était pour un achat?
CDT Junior
|
| | | mamath50 Major
| Sujet: Re: Veste de saut M42 Lun 15 Juin 2020 - 17:59 | |
| Ok merci beaucoup.
C'est une veste que je viens de récupérer dans un échange. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste de saut M42 | |
| |
| | | | Veste de saut M42 | |
|