le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à dos chantier de jeunesse | |
|
+4EdwardLionheart paulux uchronie akraben 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac à dos chantier de jeunesse Sam 13 Juin 2020 - 22:52 | |
| Bonjour,
Est-ce règlementaire ?
Cordialement |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Sac à dos chantier de jeunesse Sam 13 Juin 2020 - 23:24 | |
| Concernant la date de fabrication de la société Lafuma, sur votre sac, l'année et le numéro de trimestre ont été inversés. Il semble qu'il soit inscrit 42-3 alors que l'on devrait avoir 3-42. J'avais, à l'époque contacté le directeur commercial Lafuma qui m'avait précisé que le contrat avec l'intendance militaire sous l'occupation, plus précisément les livraisons aux Chantiers de Jeunesse avaient duré 2 ans: 1941 et 1942. Ce qui me fait conclure que les seuls marquages que l'on peut trouver sur les sacs CJF ne peuvent afficher que l'année 41 ou l'année 42. Si les propriétaires de sac à dos CJF lisent ces lignes et ont la curiosité de vérifier les marquages de leur sac, n'hésitez pas à signaler si vous avez des dates antérieures ou postérieures. De mon coté je possède une dizaine de ces sacs ils sont tous datés 41 ou 42. Pour les Chantiers de Jeunesse, la société Lafuma a produit des sacs à dos en toile kaki et en toile verte. Cdt FMS |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac à dos chantier de jeunesse Dim 14 Juin 2020 - 0:56 | |
| Au sujet du timbre de l'expert ? |
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Sac à dos chantier de jeunesse Dim 14 Juin 2020 - 9:32 | |
| Bonjour comme pour toute commande faite par l'Intendance, il est normal que le cachet de l'expert soit apposé sur un tel équipement. F. |
| Sujet: Re: Sac à dos chantier de jeunesse Dim 14 Juin 2020 - 9:57 | |
| Merci. Doit-on donc en conclure que l'équipement des CFJ provient de l'armée ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Sac à dos chantier de jeunesse Dim 14 Juin 2020 - 10:11 | |
| Equipements et uniformes réglementaires CJF ont tous des cachets de fabricants ou cachets de réception identiques à ceux des effets militaires. Ce sont des commandes de l'Intendance militaire. Ces commandes sont distribuées directement aux groupements des chantiers de Jeunesse. Les équipements et uniformes provenant des stocks de l'armée française sont des tenues de corvée (bourgeron), des brodequins mod.17 et mod.40, des jambières mod.40, des jersey 36, des chemises 35, des vareuses bleu aviation mod.36 pour certains groupements du sud ouest. FMS |
| Sujet: Re: Sac à dos chantier de jeunesse Dim 14 Juin 2020 - 10:18 | |
| Vous avez répondu à mon interrogation. Merci. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Sac à dos chantier de jeunesse Dim 14 Juin 2020 - 18:29 | |
| Merci à vous pour vos messages et vos précisions très intéressante me voici donc doublement rassuré sur mon sac première fois que j’en croise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos chantier de jeunesse | |
| |
| | | | Sac à dos chantier de jeunesse | |
|